Yes, c'est fait, la "'chiotte" est qualif'!

Qualif, on est qualif, j’en reviens toujours pas !

Quoi qu’il arrive aujourd’hui (à moins de détruire la moto à la deuxième séance qualif), nous serons demain samedi sur la grille de départ.

Et franchement, c’était pas gagné, j’en ai même fait dans mon froc plusieurs fois dans la journée. Imaginez l’affaire : je n’ai jamais fait de course de 24 Heures de ma vie. Autour de moi, on me donne ordre et contre ordre en même et on me demande de les exécuter en même temps :

 

  • « Fais-toi plaisir, roule cool, bourre pas la chiotte…mais fais quand même un chrono pour qu’on soit sur la grille. Et tire pas trop dans le moteur ». Et je le fais comment le chrono, à pied ?
  • « Ah et oublie pas de répérer le panneautage, ton chrono, si on te demande de rentrer aux stands ».
  • « Démarre la moto première engagée pour économiser la boite. »

Et pour les aigreurs d’estomac, vous faites quelque chose. Autre chose aussi : avant la première séance d’essai qualif, nous n’avions effectué, chacun et en tout, que 10 tours d’essais avec la moto ! Eh oui, mardi dernier au lieu de rouler, on a mécaniqué à cause de la boîte bloquée. Bref, jeudi, il a fallu partir au charbon avec une moto qui pour moi est très loin de la RC30. Un vrai serpent de mer qui se dandine dans toute la Dunlop, une fourche qui disparaît sous le moteur à chacun freinage, un avant difficile à mettre en appui et en contrainte et un amorto arrière trop souple.

On a pas fait les chichiteux, tout le monde y est allé sans se plaindre. Résultat : 1’47“9 pour Zef, 1’48 pour David et 1’49 pour ma pomme. Moyenne des trois pilotes : 1’48“8, à trois dixièmes d’une KTM RC8 et à peu près trois secondes plus vite que le chrono minima exigé pour être sur la grille. YES, j’en reviens pas.

Cerise sur le gâteau, juste avant les essais de nuit, l’équipe nous a refait la fourche, alancé un ressort de 17 kilos à l’arrière au lieu de 15, et la moto est transformé. On a enfin une vraie RC30. On peut solliciter l’avant et le freinage ressemble désormais à quelque chose. Aux essais libres de nuit, David à même roulé en 1’50 pour se classer antépénultième.



Ailleurs sur le web
29 commentaires sur cet article
  1. Gaaaaaaaaz, les gars !!! L’esprit MJ, c’est ça !

    Elle va aller au bout, la mamie, j’en suis certain…

    Tiens ! J’va demander à mon pote Sato d’en glisser une dans « Même pas peeur… » N° 3, juste en forme de clin d’oeil.

    En tout cas, un seul mot, les mecs : Respect !

    Motardement,

    JPaul

    Répondre
  2. fredmostro

    YYYèèèssss !!!!! Ca, c’est fait ! allez les gars on lache pas l’affaire, on y croit autant que vous, Lolo, un grand bol de riz et gaz!!!
    Et une pensée vacharde pour le préparateur, je peut comprendre que vous ne voulliez pas vous étendre, mais ne serais-ce que pour les autres pilotes qui se sont fait bananer, ça mérite un vrai papier, parce que 12000 tunes pour saloper un boulot pareil, c’est un peu fort de café, surtout quand explosé le cochon pour te payer un rève. Y a des trucs qui sont indigérables…

    Répondre
  3. Génial !! Bravo à tous et en route pour la 30ème place !!

    Répondre
  4. philippekoubbi

    Bravo les gars ! on est tous avec vous ! n oubliez pas de reposer la roue avant avant le 1er virage !!

    Répondre
  5. cavachiergrave

    Ca c’est cool ! allez y « tranquille » les gars et fumez les tous, ces lopettes !!!!
    Ca me rappellera le bon temps !
    allez, GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  6. bravo a toutes l’equipe et j’espere que vous allez finir ces 24 h et bien classé en plus!

    Répondre
  7. La volonté ça paye,maintenant net cash vers l’arrivée.
    De tout coeur avec vous trois.

    p.s:N’oubliez pas de dormir cette nuit,je sais pas facile le film des derniers jours toujours présent dans un coin du cerveau.

    Répondre
  8. l_escogriffe

    Bravo les mecs, continuez comme ça, faut pas mollir nom de dieu !

    Bon courage et comptez sur moi pour beugler comme un veau à chaque fois que je vous verrai passer (en espérant que je vous verrai passer le plus longtemps possible !).

    Bonne continuation, et faites nous vrombir le V4, elle en a encore dans les mollets grand mère !

    Répondre
  9. craboillu

    Depuis que Zef nous a mis ses premiers articles dans MJ, la famille est à fond avec vous (y compris ma fille de 30 mois qui sait prononcer « RC30 » !). Le prise de recul, parait que c’est c’qui faut cher Lolo! Suis très impatient de vous guetter demain sur la « chainecabléequiretransmetlamoto » en gardant le blog affiché sur mon PC. Vous promet pas de ne pas sombrer un peu sur le clavier pendant la nuit mais ferai de mon mieux. Alors, repos, barres énergétiques (vous savez mieux que moi ce qu’il vous faut), hydratation et allez DD, banzai, gaaazzz !!. Bien à vous trois

    Répondre
  10. jeronimoooo

    « 3 secondes plus vite que le minima exigé » : ……. Faciiiiiiile !!!!

    Bon, ben le plus dur est fait …. non ? Maintenant y a pu Ka aller au bout du pari !

    On compte sur vous, les gars ! Faites honneur à Motocoincoin 🙂

    Répondre
  11. Mais…… Vous êtes dans les temps des RC30 d’usine de l’époque (voir ici pour l’histoire : http://www.lemans.org/24heuresmoto/pages/retro_fr.html )
    Si ça, c’est pas du « revival » …. Bon c’est vrai, les pneus sont plus les mêmes 😉 et le circuit doit pas avoir trop changé (?) Enfin bon ça fait plaisir !!!

    Bravo au MJ Team ! Et jusqu’au bout !

    Répondre
  12. Yess ! Qualif haut les gants la mamie ! Bravo à tous ! MJ nous fait encore rever sur ce coup là, on a le palpitant au plus haut ! C’est d’autant mieux que maintenant ça renvoit aux placard toutes les mauvaises langues qui vous voyaient recharger le camion vendredi !

    Désormais, RDV dimandce sur la ligne d’arrivée…on y croit autant que vous !!

    Gros gazzzzzzzz et vive motocoincoin !

    Répondre
  13. BRAVO les amis, c’est du bon boulot, maintenant menus diétetiques, repos et yoga pour être ZEN pour le départ!
    Ne pas se précipiter pendant les 1ere heures, ils vont se prendrent les pieds dans le tapis tout seuls avec leurs GROSSES 1000 face à votre petites mamieRC30 750, et quand ils seront bien crevés, VOUS pourrez leur tourner autour………bon pas à tous mais je suis sûr que vous allez en surprendre plus d’un après quelques heures de course.
    Economisez bien l’embrayage et la boite et ça va le faire.
    De tout coeur avec vous pour cette belle aventure qui à vraiment l’air de faire plaisir à beaucoup de vrais passionné(e)s du MJ spirit.
    Amitiés à toute l’équipe
    GiL’

    Répondre
  14. Bravo les gars, aucun doute la dessus, vous ne ferez pas que de la figuration avec une si belle machine !!!!
    Ca va donner un coup de jeune à mon 600 FZR de 89 !!!! qui tourne lui aussi au Bugatti.

    Allez les gars faites nous rever

    Répondre
  15. Bravo à toute l’équipe… On va suivre ça de très près… Allez au bout! merci!

    Répondre
  16. Bravo a vous les gars, sur que vous ne ferez pas que de la figuration la mécanique tiendra elle a fait ses preuves par le passé et vous aussi avec la motivation que vous avez !!!!

    Ça fait plaisir de voir une mamie de 20 ans refaire la pige, ça rajeunit mon bon vieux 600 fzr de 89 qui lui aussi tate le Bugatti !!!

    Faites nous rêver

    Répondre
  17. Message très personnel à l’attention de Laurent:

    « Laurent, pense à vider ton froc avant de reprendre le guidon, tu devrais récupérer la seconde d’écart sur Zeff et David !!!! »

    Bon, ben du coup, j’vous dis pas: « Gazzzz »……..de peur de vous ralentir…

    Répondre
  18. Excellent.;)
    Je suis votre aventure chaque semaine et je vous félicite sincèrement: ça c’est ce qu’on appelle avoir des c…
    Félicitations à tous, en particulier à Zef pour ses choix de moto qui sortent du lot (je dis ça pour la RC 30 ET pour la TUCSON (oui je continue à l’appeler comme ça, sont pas contents les coréens? ))
    Ainsi qu’à Lolo qui tient un blog MJ d’enfer…
    A plus tard.

    P.S: laissez une chance aux motos officielles quand même!

    Répondre
  19. TCHICO4X4

    super les gars, on s’accroche
    Demain juste une formalité….

    Un petit bonjour à OUIN-OUIN, toute l’équipe t’encourage…

    Tiens bon, ça va marcher à donf!!!!
    signé BOUBOUCHE de NANTERRE

    Répondre
  20. julien DesmoJr

    Q’un seul mot à dire (oula ça fait déja plus qu’un mot ça) : BRAAVOOOOOEEUUUH . Merde pour ces 24H et GAAZZZZ … enfin pas trop quand meme il faudrait pas s’bourrer dès le 1er tour , sa ferait pas tres crédible ^^.
    Vous allez voir la « vieille  » ( enfin 20 ans finalement c’est en pleine force de l’age) elle va tous les pourrir !

    Répondre
  21. PomDesign

    C’est méga génial
    Que du bonheur
    Profitez en !!!!!!!!!!!
    On n’est tous avec vous 😉

    Répondre
  22. Se qualifier ? … c’était impossible, mais ils l’ignoraient, alors ils l’ont fait !!!
    Bravo pour votre pari et d’avoir honoré la devis MJ « Fô pas mollir… »
    Que saint Gamelle vous protège et saint Gaz vous inspire

    Répondre
  23. LA moto a suivre du week-end !!!!!

    bravo a vous 🙂

    Répondre
  24. Vu l »heure,j’espère pour vous que la lecture du blog est pour lundi.Juste un point de détail pour Lolo.Une équipe d’endurance c’est 3 pilotes,2 qui vont bien le troisième assure ses relais.Cas précis,la course est longue,tu verras mon Lolo que dans les dernières heures analyse tes temps qui vont s’améliorer.En vilain p’tit canard qu’ils t’ont donné,je suis persuadé que ton mentor Gégé sera surpris de tes perfs au final.

    p.s;attention quand meme au choix de pneus pluie.

    Répondre
  25. bon courage a tous !!!! et plein gazzzz

    Répondre
  26. Bravo les gars !!

    Faut pas mollir ,hein!

    Répondre
  27. bravo les gars super chrono mais allez y piano avec la mamie y j agit de l enmener jusqu au bout n aller pas lui afolle les bielles
    aller courage et gazzzzzzzzzzzzzzzzz mais cool a demain sur la grille d arrivee

    Répondre
  28. Comme tout le monde, je vous dis « BRAVO », même si je n’avais pas trop de doute, la mamie… s’est une battante !!!

    Je vais rester connecté un maximum pour voir vos exploits et vibrer un maximum.
    Amenez-la jusqu’au bout, ce serait magnifique.

    Bon COURAGE !!!

    Répondre
  29. maxnonoteam

    salut à toute l’équipe, et surtout un grand MERCI pour nous avoir accueillis dans les stand, Merci de nous avoir fait partager un pure moment de bonheur; incroyable nous 4 dans les stand moto journal avec devant nous, la RC30, les pilotes qui se passent le relais pour les essai, et les mécanos; aaaahhh c’est grave que du bonheur et des souvenir pleins la tête…

    Répondre
Écrire un commentaire