X-Trial de Nice : Ambiance carnaval dans la salle du Nikaïa, le 1er avril

L’équipe de France est en pleine quête du titre de champion du monde face aux espagnols, Toni Bou en tête. À Nice, Alex Ferrer et Benoît Bincaz pourront compter sur le soutien de leur public pour s’imposer. Le tout dans une ambiance théâtrale.

« L’ambiance sera Carnaval de Nice avec le dragon, qui fait 22 mètres de long et 7 mètres de haut, les grosses têtes qui serviront de zone et la bataille de fleurs », prévient Bruno Albero, l’organisateur du trial et président du Moto-Club de La Gaude. C’est dans cet univers que les pilotes français, Alex Ferrer et Benoît Bincaz, tenteront de se défaire des espagnols, Toni Bou et Jaime Busto, dans ce championnat du monde par équipes. Les français et les espagnols ne seront bien sûr pas les seuls dans l’arène. On retrouvera également la Grande-Bretagne, l’Italie et les États-Unis.

Un dragon pour défendre les français ? (Photo X-Trial de Nice)

Un dragon pour défendre les français ? (Photo X-Trial de Nice)

En plus du combat sur la piste, l’organisation a prévu beaucoup d’animations. Bruno Albero en donne le programme : « Avant l’ouverture  du  spectacle, les petits trialistes du Moto-Club de La Gaude feront une démonstration devant l’entrée du Nikaïa. Le vélo-trial sera au rendez-vous avec Vincent Hermance, champion du monde 2015, qui va mettre le feu lors d’un chrono moto-vélo face à Toni Bou ou Alex Ferrer. Nous aurons aussi du freestyle avec Romain Chalier qui va présenter de nouvelles figures dont des back-flips. Ensuite, nous accueillerons quelques invités de marque comme David Casteu, notre parrain, et le champion de VTT descente Fabien Barel, qui va se lancer cette année dans l’enduro moto. Ils iront rencontrer leurs fans dans les tribunes ».

Les nations et leurs pilotes respectifs pour ce X-Trial de Nice :

Espagne : Bou – Busto
France : Ferrer – Bincaz
Grande-Bretagne : Dabill – Roberts
Italie : Grattarola – Tournour
Etats-Unis : Putt – Roper

[lire_la_suite]Le trial pour tous… ou presque[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire