Un week-end caniculaire pour le promosport de Pau Arnos

Le weekend dernier se tenait la 4e manche de la Coupe de France Promosport. Un week-end caniculaire durant lequel les 7 catégories se sont vivement expliquées. 

1000 : un classement bouleversé

C’est une saison tendue. Arrivant en tête du championnat à Pau Jeremy Cramer avait deux possibilités. Soit il repartait avec une meilleure avance sur ses poursuivants, soit il se retrouvait avec une avance réduite à néant. Malheureusement pour lui, Alex Sarrabayrousse a été le plus rapide. Il a remporté la manche Paloise de la saison 2017. Il devance Nicolas Souchon de 2 secondes et Jeremy cramer finit 3e. Au classement général, les écarts n’existent plus. Alex Sarrabayrousse et Nicolas Souchon sont désormais les leaders ex-aequo avec 73 points au total, Jeremy Cramer quant à lui complète le podium général avec 72 points.

600 : Guillaume Pot encore et toujours

Encore une victoire pour Guillaume Pot en finale 1. Il devance de la tête et des épaules tous ses concurrents avec près de 2 secondes d’avance sur ses poursuivants directes que sont Thibault Nagorski et Cyril Cigana. Mais coup de théâtre, lors de vérification technique. La moto de Cigana est déclarée non-conforme et ce dernier se fait déclasser. C’est Clément Fitte qui reçoit donc la coupe du 3ème.
Mais en finale 2 ce n’est plus la même. Après avoir outrageusement dominé en début de saison, Guillaume Pot découvre la seconde marche du podium. Le tout après une course ou lui et Thibault Nagorski se sont battu becs et ongles, à la faveur de Nagorski. Clément Fitte termine 3e. Il conforte donc sa place au général. Au provisoire, c’est toujours Guillaume Pot qui domine avec 160 points accumulés devant Clément Fitte et Marc Bachelier.

500 : une 1e pour Sanchez

Gabriel Sanchez a remporté la première manche de 500 Cup en devançant de plus de 6 secondes Cyril Eruam, le podium est complété par Benjamin Vaucher qui était leader de la catégorie quand il est arrivé. Et c’est toujours en leader qu’il repart de la 4e manche de la Coupe De France Promosport puisqu’il a remporté la seconde manche du weekend en s’imposant devant Gabriel Sanchez et Ludovic Descours.

Ici Alex Sarrabayrousse, vainqueur de la manche 100 de Pau Arnos 2017, sur sa Suzuki Cottard Moto (Photo FFM)

Ici Alex Sarrabayrousse, vainqueur de la manche 100 de Pau Arnos 2017, sur sa Suzuki Cottard Moto (Photo FFM)

400 : De Cancellis, toujours plus fort

Est-ce qu’Hugo De Cancellis va arrêter de gagner ? En tout cas, la réponse n’était pas à Pau Arnos, car le pilote a continué sa parfaite série de victoire en dominant de la tête, des épaule, du thorax et des jambes ses concurrents. En course 1, le podium se complète par Alan Muel et Vincent Gauthereau alors que le second se complète par Alan Muel et Dorian Da-Ré.

125 : Hossey et Markarian squatent le podium

Robin Hossey sort son épingle du jeu et remporte la victoire en première finale en devançant Sylvain Markarian et Antoine Bonnard qui partait 16e et fini a une incroyable 3e place.
En finale 2, la donne a changé, c’est Colin Drye qui gagne en menant Hugo Girardet ainsi que Sylvain Markarian. Robin Hossey ne finit que 4e.

Senior

Bernard Cazin n’a pas manqué à son devoir de leader de championnat et s’impose une nouvelle fois en dominant Stéphane Neff et Rodolphe Gilles

Promo Découverte : doublé pour Buchler

En Promo découverte, c’est Remy Buchler qui s’impose dans les deux finales. Lors de la course 1, le podium est complété par Jean-Michel Bouriette et Sebastien Bissoulet. Ensuite en finale 2, c’est toujours Remy Buchler qui s’impose devant Jean-Michel Bouriette, la seule différence réside en la personne de Kris Fialaix



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire