Supersport mondial : Sofuoglu s’offre une 3e victoire cette saison

Lors de la manche de Donington du championnat du monde Supersport, Kenan Sofuoglu a remporté la course et augmenté son avance au championnat du monde. Résumé.

Le quadruple champion du monde, Kenan Sofuoglu, ne compte pas laisser un cinquième titre lui échapper. Pour ce faire, il a remporté haut la main la manche anglaise de Donington. Malgré un départ moyen qui lui fait perdre la tête de la course aux dépends de Patrick Jacobsen, Sofluoglu ne se laisse pas faire. Quelques virages plus tard, il double Jacobsen et conservera la première place de la manche jusqu’au drapeau à damiers. Kenan Sofuoglu remporte donc cette course devant Jacobsen. Randy Krummenacher, son coéquipier, monte quant à lui sur la troisième marche du podium.

Supersport mondial : Sofuoglu s'offre une 3e victoire cette saison

Supersport mondial : Sofuoglu s’offre une 3e victoire cette saison (Photo Gold and Goose)

Une belle bataille pour la médaille en chocolat

La 4e place de cette manche de Supersport à Donington a été plus que disputée. Gino Rea et Luke Stapelford. Au final, c’est Rea qui remporte ce duel et s’offre donc la 4e place de cette manche, devant Stapelford, 5e. Kyle Smith termine quant à lui en 6e position, devant Alex Baldolini.

Jules Cluzel s’est classé 8e de cette 7e manche du championnat du monde Supersport. Le tricolore a souffret tout le week-end, mais se retrouve en 4e position du classement général provisoire du championnat, à seulement 1 point de Patrick Jacobsen, 3e.

La huitième épreuve du championnat du monde Supersport de la saison 2016 se tiendra au Misano World Circuit Marco Simoncelli du 17 au 19 juin prochain. Sofuoglu tentera de s’approcher d’une cinquième couronne mondiale.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire