Supersport à Assen : journée noire pour Jules Cluzel

Chutant à deux reprises à l’occasion de cette première journée d’essais, à Assen, Jules Cluzel a connu une première journée extrêmement compliquée. Devant, Patrick Jacbosen a pris le meilleur temps devant Kenan Sofuoglu mais Anthony West pourrait venir se mêler à la lutte pour la victoire lors de la course.

Jules Cluzel n’a pas connu la journée qu’il espérait. Sur une piste humide très piégeuse, le Français est parti à la faute à deux reprises. Pendant la séance matinale, le pilote MV Agusta perdait l’arrière de sa machine à l’accélération d’un virage à gauche. Montant très, très haut dans le ciel, Jules atterrissait sans bobo, bien que quelque peu froissé.

La chute de Jules Cuzel ce matin à Assen. Impressionnante ! (capture d'écran Dorna)

La chute de Jules Cuzel ce matin à Assen. Impressionnante ! (capture d’écran Dorna)

Pendant la deuxième séance, Jules figurait aux alentours de la vingtième place. En fin de séance, le natif de Montluçon se lançait dans une série de tours rapides pour tenter de remonter. Mais, à quelques minutes du drapeau à damier, l’ancien pilote de Grand Prix chutait à nouveau. Trentième de cette première journée, Jules devra passer par la Superpole 1.

Le retour de la grenouille West

Jules n’a pas été le seul des pilotes de devant à se faire piéger. Le leader du championnat, Randy Krummenacher, est lui aussi parti à la faute lors de la séance de l’après-midi. Dans ces conditions, c’est l’Américain PJ Jacobsen qui a signé le meilleur temps devant Kenan Sofuoglu.

Sur les terres de son équipe, le New-Yorkais était content au moment de discuter de cette première journée. « C’est plutôt bien« , raconte le pilote Honda Ten Kate. « Nous avons bien travaillé. Mon équipe m’a donné une bonne moto. Maintenant, nous verrons comment cela se passera en Superpole« .

West, toujours aussi à l'aise quand la piste est humide. (Photo WorldSBK.com)

West, toujours aussi à l’aise quand la piste est humide. (Photo WorldSBK.com)

Si Kenan Sofuoglu pointe à trois dixièmes de Jacobsen, la menace pourrait également venir de l’Australien Anthony West. À l’aise comme une grenouille quand il pleut, comme en témoigne ses victoires sous la pluie à Assen en 250cc et en Moto2, West pourrait jouer un rôle important lors de la course de dimanche, surtout que les prévisions météos ne prévoient pour l’instant aucune amélioration. Après sa troisième place lors de la première course à Phillip Island, West, qui ne dispute pas le championnat dans son intégralité, se verrait sans doute bien monter sur la plus haute marche du podium…

L’Australien a tout de même chuté en fin de séance. On suspecte une blessure à un doigt. Il est actuellement à l’Hôpital pour subir des examens

Classement de cette première journée :

Capture d’écran 2016-04-15 à 18.52.13

[lire_la_suite]Supersport à Aragon : Sofuoglu en solitaire[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire