WSSP en Argentine : Cluzel s’impose à nouveau

Jules Cluzel a signé sa cinquième victoire de la saison en s’imposant à San Juan. Le Français reprend ainsi cinq points à son adversaire au championnat, Sandro Cortese, deuxième en Argentine. Avant la dernière course au Qatar, le Français compte six points de retard sur l’Allemand.

Cluzel a réalisé la course parfaite en Argentine. Le Français est toujours en lice pour être champion du monde avant la dernière course au Qatar. ©Gold and Goose

Il peut toujours y croire. Alors qu’il ne reste désormais plus qu’une épreuve à disputer, Jules Cluzel est encore dans la course pour s’adjuger la couronne Supersport. Vainqueur lors de la dernière manche à Magny-Cours, le Français a profité de son séjour en Amérique du Sud pour reprendre à nouveau cinq points à son adversaire au championnat, Sandro Cortese.

Auteur du meilleur envol, le pilote NRT a réalisé la course parfaite en menant du premier au dernier tour. Mais s’il remporte sa cinquième victoire cette année, Jules a surtout rapidement sorti sa calculette pour connaître les dernières données en vue de l’ultime épreuve de la saison, au Qatar. Et, avec six points de retard sur Cortese avant de se rendre à Losail, le natif de Montluçon sait qu’il aura besoin d’un coup de pouce pour décrocher le titre.

Peu de temps après être descendu de sa machine, Jules a d’ailleurs lancé, en rigolant, à Lucas Mahias : « Au Qatar, tu vas m’aider un peu. » Le Landais, longtemps derrière son compatriote en course, n’a pas hésité à le féliciter. « Sa course a été exceptionnelle. Il n’a jamais commis d’erreur« , a raconté le champion du monde en titre.

Perolari signe son meilleur résultat de la saison en Argentine

Mais, comme il l’avait déjà dit à Magny-Cours, Lucas n’a pas l’intention d’interférer dans la lutte pour le titre. Troisième en Argentine, le pilote Yamaha a surtout l’objectif de renouer avec la première marche du podium à Losail. S’il est revenu à quelques dixièmes de Cluzel en fin de course, Cortese a finalement dû se contenter de la deuxième place.

« J’ai tout essayé. Mais, au final, il m’a manqué deux tours pour être en mesure de porter une attaque« , confiait le premier champion du monde Moto3, en 2012, à l’issue de la course. Auteur de son meilleur résultat lors de la dernière course à Magny-Cours, Thomas Gradinger a continué sur sa lancée en Argentine.

Comme en France, l’Autrichien a franchi le drapeau à damier à la quatrième place. À la lutte pour la tête dans les premiers kilomètres, Corentin Perolari a pour sa part baissé de rythme sur la seconde partie de la course. Impliqué dans un accrochage avec Frederico Caricasulo au départ, le protégé de Christophe Guyot est parvenu à rallier l’arrivée à la cinquième place, signant son meilleur résultat de la saison. Prochaine course au Qatar, le 27 octobre.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire