WSBK en Thaïlande : Davies s’impose en deuxième manche

Chaz Davies a remporté sa première course de la saison en s’imposant lors de la deuxième manche à Buriram, en Thaïlande. Vainqueur de la première manche et quatrième de la seconde, Johnny Rea prend pour sa part la tête du championnat.

Chaz Davies signe sa première victoire de la saison en Thaïlande. ©Gold and Goose

Il ne savait pas trop où se situer avant de se rendre en Australie, pour la première course de la saison. Diminué par une blessure au genou en novembre dernier à Jerez et auteur d’essais hivernaux discrets, Chaz Davis a cependant rapidement retrouvé le devant de la scène au moment où les feux rouges se sont éteints.

Sur le podium dès la première course de la saison en Australie, le Gallois a repris sur le même rythme en Thaïlande. À nouveau troisième en première manche, le pilote Ducati n’a cependant pas tardé à retrouver le chemin de la victoire. Pourtant parti de la troisième ligne sur la grille de départ, Chaz s’est en effet rapidement glissé à la lutte pour la victoire en deuxième manche.

Se portant en tête en début d’épreuve après s’être débarrassé de Michael Van der Mark, Davies a ensuite enchaîné les meilleurs tours en course pour se créer un petit matelas d’avance afin de se mettre à l’abri. Il le gardera jusqu’à la ligne d’arrivée. Vainqueur pour la première fois cette saison, Davies signe ainsi la vingt-huitième victoire de sa carrière en Superbike.

Rea repart de Thaïlande en tête du championnat

À deux secondes de Davies sur la ligne, Michael Van der Mark monte pour sa part sur son premier podium de la saison en finissant à la deuxième place. Le pilote Yamaha égale ainsi son meilleur résultat en Superbike. Alex Lowes complète le podium et permet à la firme d’Iwata de placer ses deux machines dans le top trois pour la première fois de l’année.

Vainqueur pour la cinquante-cinquième fois de sa carrière au terme de la première manche, Jonathan Rea doit se contenter de la quatrième place à l’issue de cette deuxième course. Le triple champion du monde en titre profite cependant de cette étape à Buriram pour reprendre la tête du championnat à Marco Melandri.

Solide une nouvelle fois, Xavi Forès est le premier pilote privé au classement. Le pensionnaire du team Ducati Barni termine à la cinquième place. Seul Français en Superbike cette année, Loris Baz prend la douzième place au terme de cette seconde manche. Prochaine épreuve à Aragon, le week-end du 15 avril.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Ah quelles sont belles ces DUCATI..et efficaces..

    Répondre
  2. Baz dans les points (12) à quelques secondes du top 10 et
    avec une moto qui n’est pas la meilleure c’est bien !

    Répondre
Écrire un commentaire