WSBK Misano : Canepa prend la place de Guintoli, blessé

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli s’apprête à accueillir Alex Lowes et son coéquipier Niccolo Canepa, remplaçant de Sylvain Guintoli, convalescent pour la manche italienne de Superbike mondial.

Après avoir annoncé lundi qu’il ne prendra pas le départ de la 8e manche de la saison du championnat du monde de Superbike à Misano, Sylvain Guintoli sera présent sur le tracé Adriatique pour soutenir son coéquipier Alex Lowes et son remplaçant temporaire Niccolo Canepa. L’équipe se prépare pour la 2e épreuve 2016 sur les terres de son sponsor-titre Pata. Après un test concluant pour Lowes à Misano, le Britannique espère faire oublier sa récente blessure à la clavicule survenue de la 2e course à Sepang.

Canepa disputera sa manche à domicile sous les couleurs Pata Yamaha Superbike après un podium STK1000 pour la même équipe à Donington. Il a aussi pris part au test en amont de la 8e manche à Misano. Le vétéran italien cherchera à briller à domicile à la Riviera di Rimini. Sa place de remplaçant de Florian Marino en STK1000 sera occupée par Nicola Morrentino durant le week-end.

WSBK Misano : Canepa prend la place de Guintoli, blessé

WSBK Misano : Canepa prend la place de Guintoli, blessé

Niccolo Canepa, remplaçant de Sylvain Guintoli à Misano

Je suis vraiment content d’être de retour en WorldSBK et avec l’équipe Pata Yamaha Officielle WorldSBK, » ajoute Canepa. « Après un podium STK1000, c’est un très beau cadeau ! C’est aussi excellent de disposer de cette occasion en Italie et de courir devant les fans italiens. Après avoir bouclé un test avec l’équipe Pata Yamaha il y a dix jours, je me sens prêt à rouler sur la YZF-R1 en spécification WorldSBK. Bien sûr, le niveau du Championnat est très élevé, mais je me battrai comme d’habitude pour faire de mon mieux. Je suis désolé pour Sylvain, mais c’est bien qu’il rejoigne l’équipe pour l’événement et je lui souhaite un prompt rétablissement.

Alex Lowes, pilote Yamaha en WSBK

Je suis vraiment impatient d’être à Misano. Notre moto a fait beaucoup de progrès récemment. C’est aussi un tracé sur lequel je pense que nous pourrons être compétitifs. La plus grosse question pour le moment est moi et non la moto. Ainsi, je travaille aussi dur que possible pour être remis au mieux et décrocher le résultat que nous méritons tous. C’est un circuit excellent et une excellente partie du monde. J’ai hâte d’y être et de commencer !

 Les Yamaha prendront la piste à Misano ce vendredi 17 juin à 10 h 15 heure locale (GMT +2). Les deux courses se tiendront à 13 h samedi et dimanche sur la côte Adriatique.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire