WSBK : les frenchies au cœur des transferts

Le championnat du monde Superbike est en pleine effervescence. De nombreuses rumeurs circulent en effet dans le paddock sur l’éventuelle grille du championnat la saison prochaine. Et ces rumeurs concernent d’ailleurs trois de nos représentants : Loris Baz, Sylvain Guintoli et Jérémy Guarnoni. Moto Journal fait le point.

Verra-t-on des tricolores en Superbike la saison prochaine ? ©Gold and Goose

La grille du championnat du monde Superbike commence peu à peu à se dessiner pour la saison prochaine. De nombreuses tractations ont d’ailleurs lieu en ce moment même. Elles concernent trois pilotes français qui ne savent pour le moment pas de quoi sera fait leur programme 2018.

Après avoir appris qu’il ne serait pas renouvelé en MotoGP au sein du team Avintia, Loris Baz a directement commencé à regarder les options qu’il pouvait avoir en Superbike. S’il a admis qu’il était en discussion avec Honda Ten Kate, le Français semble cependant se rapprocher de plus en plus de MV Agusta.

Leon Camier chez Ten Kate ?

Selon les derniers bruits que nous avons entendus, Leon Camier devrait en effet signer chez Ten Kate la saison prochaine. On parle d’une officialisation dans quelques jours ou à Jerez. Pour la seconde machine, Red Bull, le sponsor titre de l’équipe, semble avoir les clés en mains.

Loris pourrait donc ainsi prendre la place de Camier chez MV. Andrea Quadranti ne cache d’ailleurs pas son souhait d’aligner deux F4 en Superbike la saison prochaine. Affaire à suivre.

Sylvain Guintoli est le dernier champion du monde français en Superbike. C’était en 2014. ©Gold and Goose

Guintoli, le retour ?

Autre intrigue concernant un Français, le retour de Sylvain Guintoli. Champion du monde Superbike en 2014 chez Aprilia, le Drômois est annoncé avec insistance du côté de chez Kawasaki et du team Puccetti la saison prochaine. La rumeur a d’ailleurs encore enflé depuis la blessure de Kenan Sofuoglu.

Le Français pourrait en effet se retrouver sur la grille dès la prochaine manche à Jerez, Anthony West remplaçant le Turc en Supersport. Là aussi, il faudra suivre cela avec attention dans les prochaines heures et les prochains jours.

Guarnoni en Superbike ?

On a aussi parlé de Leon Haslam pour ce guidon mais le Britannique a finalement prolongé avec Kawasaki en British Superbike. Puccetti devrait en tout cas engager deux machines la saison prochaine. Nous pouvons en effet vous annoncer de manière quasi-certaine que Toprak Razgatlioglu devrait rejoindre l’équipe Italienne la saison prochaine.

Enfin, Jérémy Guarnoni regarde également ce qui se passe du côté du Superbike. À Magny-Cours, le Toulousain nous disait aussi analyser les options qu’il pouvait avoir en endurance mais aussi du côté du championnat américain de Superbike. Rumeurs, discussions et transferts, c’est la vie du Superbike en ce moment.

Valentin Roussel

Vos avis