WSBK en Allemagne : Davies signe sa cinquième victoire de la saison

Toujours à l’aise en deuxième partie de saison, Chaz Davies est parti sur la même dynamique cette année. Le Gallois s’est en effet imposé pour la reprise du championnat au Lausitzring, en Allemagne. Jonathan Rea, lui, accentue sa domination au général.

Cinquième victoire de la saison pour Davies. ©Gold and Goose

Chaz Davies a toujours été particulièrement performant après la trêve estivale ces dernières années. Il avait été même jusqu’à remporter les six dernières courses la saison dernière. S’il est aujourd’hui distancé au championnat par Jonathan Rea, le pilote Ducati compte cependant bien continuer sur la même dynamique.

Et c’est d’ailleurs ce qu’il est parvenu à faire au Lausitzring. Prenant la tête en début de course, le Gallois a cependant dû attendre les derniers kilomètres pour distancer Rea. Déjà vainqueur en Allemagne la saison dernière, Davies monte ainsi pour la cinquième fois sur la plus haute marche du podium cette saison.

Leader du championnat, Johnny Rea peut cependant se montrer satisfait de cette deuxième place. Même s’il s’est incliné dans les derniers tours face à Davies, le pilote Kawasaki voit en effet son avance au championnat encore augmenter par rapport à son coéquipier, Tom Sykes.

Camier et MV Agusta n’étaient pas loin de signer leur meilleur résultat de la saison en Allemagne

Au terme de cette dix-septième course de la saison, Rea compte plus de soixante points d’avance sur Sykes. Double champion du monde en titre, Johnny est plus que jamais en route vers sa troisième couronne d’affilée. Sykes complète quant à lui le podium en prenant la troisième place.

Après avoir prolongé son contrat avec Ducati pour la saison prochaine, Marco Melandri doit se contenter de la quatrième place. Comme lors des deux dernières courses à Laguna Seca. L’Italien a cependant dû sentir le souffle chaud de Leon Camier sur sa nuque en fin de course.

Le pilote MV Agusta échoue en effet à quelques millièmes de la quatrième place. Camier n’était ainsi pas très loin de s’offrir son meilleur résultat de la saison. Au final, le Britannique termine cinquième, comme lors de la première manche à Phillip Island, après avoir résisté à la pression de Alex Lowes pendant une bonne partie de la course. Le Britannique pourra-t-il signer le meilleur résultat de MV lors de la deuxième manche ? Réponse sous peu.

Valentin Roussel

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire