WSBK à Magny-Cours : Davies s’impose en seconde manche

Chaz Davies a remporté sa septième victoire de la saison au terme de la seconde manche Superbike à Magny-Cours. Il ne pointe qu’à neuf points de la deuxième place du championnat occupée pour le moment par Tom Sykes.

Septième victoire de la saison pour Davies. ©Gold and Goose

Si le championnat est désormais plié depuis la victoire de Jonathan Rea en première manche, la lutte pour la deuxième place au général va être l’une des attractions de cette fin de saison en Superbike. Si, pour le moment, Tom Sykes occupe cette position, Chaz Davies ne pointe pas bien loin.

Le Gallois compte en effet neuf points de retard sur le pilote Kawasaki. Et s’il a connu une première manche délicate où il terminait dixième, son pire résultat depuis le début de la saison, le pilote Ducati a bien redressé la barre en seconde manche. En prenant rapidement les commandes, il s’impose avec trois secondes d’avance sur Alex Lowes. Ce dernier signe ainsi son  troisième podium depuis le début de la saison.

Les sourires étaient d’ailleurs bien présents du côté de chez Yamaha. Outre la seconde place de Lowes, Michael Van der Mark a placé la seconde R1 officielle à la troisième place. Les deux hommes ont d’ailleurs été au coude à coude pendant une bonne partie de la course. Xavi Forès termine quant à lui à la quatrième place. Sur le podium en première manche, Marco Melandri complète le top cinq.

Champion du monde Superbike pour la troisième fois d’affilée au terme de la première manche, Johnny Rea a dû mettre fin prématurément à sa course. Le pilote Kawasaki a en effet frôlé la machine à terre de Eugène Laverty dans les premiers mètres de l’épreuve. Il a regardé la fin de la course de son stand avec une poche de glace sur le bout du pied droit.

Les résultats complets de la seconde manche Superbike

Première victoire de la carrière de Niki Tuuli (n°66) en Mondial Supersport. Il devance Frederico Caricasulo (n°64) et PJ Jacobsen (n°99). ©Gold and Goose

Supersport à Magny-Cours : Tuuli s’impose, Mahias reprend la tête

C’était décidément son week-end. Après avoir signé la première pole position de sa carrière, Niki Tuuli a gravé pour la première fois également son nom au palmarès des pilotes ayant déjà gagné une manche de Mondial Supersport.

Le Finlandais a cependant dû se battre pour venir à bout des assauts de Frederico Caricasulo. Les deux hommes ne se sont en effet pas lâchés de toute la course. L’Italien monte finalement sur la deuxième marche du podium. Son troisième top trois depuis le début de la saison.

Auteur d’une course en solitaire, PJ Jacobsen termine à la troisième place. Le New-Yorkais renoue ainsi avec le podium pour la première fois depuis sa troisième place à Imola. Lucas Mahias est lui passé par toutes les émotions pour cette course à domicile. Chahuté en début de course par Michael Canducci, le tricolore pointait un moment en dix-neuvième position.

Enchaînant les tours rapides, le Français parviendra cependant à remonter à la quatrième place, déclenchant les clameurs de la foule à chaque dépassement. Avec le forfait de Kenan Sofuoglu, blessé au bassin, le tricolore se rendra à Jerez avec neuf points d’avance sur le Turc. Jules Cluzel complète quant à lui le top cinq. À deux courses du terme de la saison, Jules est lui aussi toujours à la lutte pour le titre. Il pointe en effet à trente-neuf points de son compatriote.

Les résultats complets de la course Supersport

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Mahias en terminant 4 avec un moteur qui émettait une fumée
    inquiétante reprend la tête du mondial et distance Morais.
    C’est dommage pour Sofuoglu mais ses ennuis ouvrent la voie
    à Lucas pour le titre mondial SSP !

    Répondre
  2. Allez Mahias !
    On y croit !

    Répondre
  3. C’est aujourd’hui le jour du grand prix de France de SBK que Maxime Berger a choisi de nous quitter.
    RIP gamin.
    Et merci pour votre silence et de ne pas en avoir écrit une ligne sur lui.

    Répondre
  4. Qu’est-il arrivé à Maxime Berger ?

    Répondre
  5. the13duke

    Il semble que le silence de nos medias moto soit + ou – inquiet et ou complice des faits. J’ai lu avec stupéfaction qu’un internement arbitraire d’un toubib d’occaz, ayant- surchargé Max Berger de ses drogues anésthésiantes, aura eu raison de sa raison, de sa santé et enfin de sa vie.
    Le silence, coupable, est sans doute lié à cette invraisemblable histoire, encore possible en 2017 semble-t-il …
    Incroyable …
    Que mon com déclenche une réaction, et de l’information.

    Répondre
  6. the13duke

    Et pour Lucas MAHIAS, com d’hab, même pas un sujet SUR LUI, sur le SSP, sur Jules …
    Ils font le mondial SSP, ils en sont les empêcheurs de tourner en rond de Sufo, ils sont en France, et hop, inexistants !!!

    Répondre
  7. Vrai Duke
    Mais ça n’excuse pas le fait de ne pas parler.
    Certes ce n’était pas Sheene mais il avait consacré une bonne partie de sa courte existence à la moto.
    Même pas un article ni sur papier ni ailleurs.
    C’est une honte de ne pas en parler.

    Répondre
  8. Concernant le malheureux Maxime Berger beaucoup de rumeurs
    circulent…il semble que suite à une intervention brutale d’un médecin
    psy on lui ait administré des médocs qui l’ont plongé dans un coma
    profond et , hélas , irréversible. Des rumeurs de suicide ont circulé
    mais ont été démenties par sa famille. C’est cette famille qui devrait
    prochainement prendre une décision définitive concernant Maxime.
    Une bien triste issue pour ce jeune et talentueux pilote.
    Une pensée pour sa famille dans ces moments épouvantables.

    Répondre
Écrire un commentaire