WSBK à Laguna Seca : Rea signe le doublé

Jonathan Rea a signé son deuxième doublé de la saison en s’imposant lors de la seconde manche à Laguna Seca. Le pilote Kawasaki a devancé Chaz Davies et Eugène Laverty. Avant la prochaine manche à Misano, le triple champion du monde en titre compte soixante-quinze points d’avance sur Davies au championnat.

Rea a réalisé son deuxième doublé de la saison à Laguna Seca. ©Gold and Goose

C’est peut-être son week-end le plus accompli depuis le début de la saison. Et il ne lui aura pas manqué grand chose pour qu’il soit carrément parfait. Au moment de tirer le bilan de son séjour en Californie, Jonathan Rea s’apercevra, en effet, qu’il a juste loupé de chiper le meilleur temps en Superpole.

Les courses, pour le Nord-Irlandais, ont presque été une simple formalité. Vainqueur avec plusieurs secondes d’avance en première manche, le triple champion du monde en titre a joué la même partition lors de la deuxième course. Ce dernier concerto a d’ailleurs peut-être été encore plus impressionnant que le premier.

S’élançant depuis la neuvième position, sort réservé à chaque vainqueur de la première manche, Johnny a rapidement trouvé l’ouverture sur ses adversaires lors des premiers tours. En à peine dix tours, il est parvenu à se glisser à la première place. Il ne la lâchera plus. Avec ce succès, le soixante-deuxième de sa carrière, Rea accroche aussi un nouveau record à son palmarès qui ne cesse de s’étoffer.

Rea, le roi de Laguna Seca

En s’imposant en Californie pour la quatrième fois de sa carrière, Rea est devenu le pilote comptant le plus de victoires à Laguna Seca. Au championnat, ce deuxième doublé de la saison après Imola, lui permet d’accentuer encore son avance. Avant la prochaine manche à Misano, le voilà avec un avantage de soixante-quinze points sur Chaz Davies.

Le Gallois, comme en première manche, n’a rien pu faire face à celui qui domine le championnat depuis maintenant trois saisons. Le pilote Ducati a pourtant réussi, lui aussi, à se démêler de cette grille inversée en revenant rapidement à la lutte pour les premières places. Mais sa remontée s’arrêtera en deuxième position, après avoir pris l’avantage sur Eugène Laverty à une dizaine de tours de l’arrivée.

L’Irlandais avait tout de même le sourire en franchissant la ligne d’arrivée. Après avoir terminé ses deux dernières courses à la quatrième place, le pilote Milwaukee Aprilia renoue enfin avec le podium. Pour trouver la trace de son dernier top trois, il fallait remonter plus de quatre ans en arrière. Troisième de la première manche, Alex Lowes termine quatrième de la seconde course en devançant son coéquipier, Michael Van der Mark. Loris Baz, lui, a réalisé une course solide après un week-end compliqué en terminant dixième.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Zzzzzz!!!

    Répondre
  2. Belles courszzzzzzzzzz…………

    Répondre
  3. Valentin Roussel, thank you for this post. Its very inspiring.

    Répondre
Écrire un commentaire