WSBK à Jerez : Rea s’impose, Melandri malheureux

Vainqueur pour la première fois de sa carrière à Jerez, Johnny Rea a cependant profité de l’abandon de Marco Melandri pour figurer sur la plus haute marche du podium pour la treizième fois de la saison. Pour son retour en Superbike, Sylvain Guintoli a quant à lui terminé à une solide sixième place.

Treizième victoire de la saison pour Johnny Rea. ©Gold and Goose

Il pensait bien pouvoir monter sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois de la saison. En tête après avoir pris l’avantage sur Jonathan Rea en début d’épreuve, Marco Melandri venait d’ailleurs de réaliser le meilleur tour en course. Mais quelques centimètres plus loin, sa Ducati a décidé de lui jouer un mauvais tour.

Hochant la tête de bas en haut, Marco a en effet dû se résoudre à abandonner sur un problème technique. L’Italien laisse ainsi la victoire à Johnny Rea. Champion du monde pour la troisième fois d’affilée à l’issue de la première manche à Magny-Cours, le pilote Kawasaki signe la première victoire de sa carrière en Superbike à Jerez.

Ce succès est également le cinquante-et-unième de sa carrière. Il n’est désormais plus qu’à une victoire de la deuxième place de Troy Bayliss dans le livre de ceux qui ont gagné le plus dans l’histoire du championnat du monde Superbike. Pourra-t-il l’atteindre à l’issue de la seconde manche ?

Guintoli sixième pour son retour en Superbike à Jerez !

Ses adversaires ne l’entendent bien évidemment pas de cette oreille. En attendant, si la bataille pour le titre est désormais terminée, celle pour la deuxième place fait rage. Après cette première manche, Chaz Davies a d’ailleurs repris encore quelques points à Tom Sykes.

Deuxième derrière Rea, le pilote Ducati a cependant dû résister jusqu’au dernier tour à Sykes. Alex Lowes termine quant à lui à la quatrième place sur sa Yamaha. Il est parvenu à devancer de quelques secondes son coéquipier, Michael Van der Mark.

Sylvain Guintoli n’a pour sa part pas loupé son retour en Mondial Superbike. Qualifié directement en Superpole 2 à l’issue des deux séances d’essais libres sur la Kawasaki du team Puccetti, le Drômois a en effet pris la sixième place au terme de cette première manche.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire