WSBK à Aragon : la victoire pour Rea en première manche

Jonathan Rea s’est imposé en première manche à Aragon, théâtre de la cinquième course du championnat. Le triple champion du monde en titre signe ainsi sa deuxième victoire depuis le début de la saison.

Deuxième victoire de la saison pour Johnny Rea. ©Gold and Goose

Sa suprématie est toujours d’actualité. S’il est peut-être un peu moins dominateur que lors de ses trois dernières saisons, Jonathan Rea imprime toujours la cadence sur le devant de la scène du championnat du monde Superbike. Il l’a d’ailleurs encore prouvé à l’occasion de cette cinquième course de la saison, à Aragon.

Auteur du meilleur départ, le pilote Kawasaki a cependant dû attendre les derniers kilomètres pour filer tranquillement vers sa deuxième victoire cette année. C’est en effet à cinq boucles de l’arrivée que le triple champion du monde en titre a produit son effort. Après avoir pris la première place en passant Xavi Forès, Rea a ensuite rapidement creusé l’écart pour couper la ligne avec un peu plus d’une seconde d’avance sur ses adversaires.

Avec ce nouveau succès, Johnny renforce ainsi sa première place au classement général. Son adversaire principal de ces trois dernières saisons, Chaz Davies termine pour sa part à la deuxième place. Le Gallois est parvenu à prendre l’avantage sur Xavi Forès à l’accélération du dernier virage.

Forès encore à la lutte pour la victoire à Aragon

L’Espagnol, lui, a bien cru qu’il allait pouvoir monter pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium. Finalement troisième, Forès signe tout de même son troisième top trois depuis le début de la saison. Et il termine, une nouvelle fois, à la première place du classement des pilotes évoluant dans une équipe privée.

Marco Melandri, en pole pour la troisième fois de sa carrière en Superbike, n’a quant à lui pas pu défendre ses chances de monter sur le podium en fin de course. Victime d’une erreur au freinage du premier virage, l’Italien prend ainsi la quatrième place. Michael Van der Mark complète pour sa part le top cinq de cette première course européenne.

Le pilote Yamaha est en effet parvenu à se créer un petit écart dans les derniers tours pour devancer Tom Sykes et son coéquipier, Alex Lowes. Seul français engagé en Superbike cette saison, Loris Baz a dû jouer des coudes. À la lutte pendant toute la course pour la neuvième place, le Haut-Savoyard a finalement dû s’incliner dans les derniers mètres face à Toprak Razgatlioglu et Roman Ramos. Le pilote BMW prend ainsi la onzième place.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire