WSBK à Aragon : Davies s’impose en deuxième manche

Chaz Davies a remporté la deuxième manche Superbike à Aragon, en Espagne. Avec ce succès, le second de la saison, le pilote Ducati prend la deuxième place du championnat. Un général toujours dominé par le triple champion du monde en titre, Jonathan Rea.

Deuxième victoire de la saison pour Chaz Davies. ©Gold and Goose

Il a toujours obtenu de bons résultats sur ce circuit. C’est notamment ici qu’il a signé le premier doublé de sa carrière en Superbike, en 2013, alors qu’il évoluait sur une BMW. C’est aussi sur cette piste qu’il a offert à la Ducati Panigale sa première victoire en SBK, il y a trois ans. À Aragon, Chaz Davies se sent donc un peu comme à la maison.

Il l’a d’ailleurs encore prouvé cette année. Deuxième en première manche après être parti depuis la onzième place sur la grille, le Gallois n’a pas loupé sa cible en seconde manche. Se plaçant rapidement sur le devant de la scène, le pilote Ducati a produit son effort dans les derniers kilomètres de cette sixième course de la saison.

Passant avec autorité Marco Melandri à quelques boucles de l’arrivée, Chaz s’est ensuite glissé à l’intérieur de Jonathan Rea pour prendre la tête de la course à cinq tours du drapeau à damier. Si le pilote Kawasaki a bien tenté de résister, les deux hommes allant même pratiquement au contact, Davies a finalement eu le dernier mot.

Rea repart d’Aragon toujours en tête du championnat

Avec ce succès, le deuxième de la saison, Davies signe la vingt-neuvième victoire de sa carrière depuis ses débuts en Superbike. La septième sur ce circuit du Motorland Aragon. Le Gallois en profite également pour prendre la deuxième place du championnat à son coéquipier. Au terme de cette première épreuve européenne, Jonathan Rea garde cependant toujours les rênes du championnat.

Mais le triple champion du monde en titre sait que, cette année, sa domination s’annonce moins flagrante. Johnny a d’ailleurs commis une petite erreur dans le dernier tour en sortant un peu de la piste sur un freinage alors qu’il était à la lutte pour la victoire avec Davies. Derrière les deux britanniques, Marco Melandri termine à la troisième place.

Dans les roues de ses deux adversaires pendant pratiquement toute la course, l’Italien a concédé un peu de terrain dans les derniers tours. Alex Lowes a quant à lui réussi à prendre l’avantage sur son coéquipier, Michael Van der Mark, pour le gain de la quatrième place. Onzième de la première manche, Loris Baz termine la seconde à la quinzième place en battant Yonny Hernandez dans le dernier tour. Prochaine épreuve à Assen, le week-end du 22 avril.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire