Superstock 1000 : Louis Rossi : « C’était une bonne expérience »

Le pilote français revient sur le premier week-end de sa carrière en Superstock 1000. Louis Rossi attend désormais de savoir de quoi sera fait son avenir.

Louis Rossi a découvert un nouvel univers à Imola. Remplaçant de Florian Marino au sein du team officiel Yamaha en Superstock 1000, le vainqueur du Grand Prix de France Moto3 2012 a dû découvrir un nouveau tracé et des pneumatiques encore jamais essayé. « En ce qui concerne le circuit, c’est le plus difficile que j’ai eu à apprendre« , indiquait Louis au moment de tirer le bilan de son ce premier week-end en Superstock.

Louis Rossi "espérait mieux". (Photo Yamaha Racing)

Louis Rossi « espérait mieux ». (Photo Yamaha Racing)

Même s’il espérait mieux qu’une treizième place sur la grille, Rossi partait en course avec le couteau entre les dents. « J’ai pris un bon départ« , note le Manceau. « J’étais huitième ou neuvième à la fin du premier tour mais j’ai eu un problème de blipper et j’ai dû tirer tout droit à la chicane du dernier virage« .

Reparti à la trentième place, le pilote Yamaha n’a rien lâché : « j’ai dû doubler pas mal de pilotes et, dans cette catégorie, c’est très difficile. J’ai essayé de faire de mon mieux et de ne pas faire d’erreurs pour finir de la meilleure des manières possibles. Je me classe finalement à la dix-septième place mais ce n’est pas ce que j’espérais« .

De quoi sera l'avenir de Louis Rossi ? Réponse dans les prochaines semaines. (Photo Gold and Goose)

De quoi sera l’avenir de Louis Rossi ? Réponse dans les prochaines semaines. (Photo Gold and Goose)

Louis Rossi sera-t-il à la prochaine course du Superstock 1000 à Donington, le week-end du 29 mai ? Pour l’instant, Louis laisse planer le doute : « nous avons réussi à montrer notre potentiel. Si je reviens pour une autre course, je suis sûr que nous ferons mieux. Maintenant, nous allons voir ce qui se passe dans le futur« .

[lire_la_suite]Superstock 1000 à Imola : Louis Rossi : « Je commence à avoir de bonnes sensations »[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire