Superstock 1000 à Assen : Marino en confiance

Après une saison 2015 très difficile avec une grosse blessure à la clé, Florian Marino est de retour en forme cette année. Le pilote officiel Yamaha en Superstock 1000 l’a prouvé en signant la pole à Aragon. S’il n’a pas réussi à confirmer en course à cause d’un problème technique, Florian compte bien le faire à Assen.

Auteur de la pole position à Aragon, à l’occasion de la première course de la saison, Florian Marino n’avait pas réussi à concrétiser en course. Bien parti, le français a connu une panne électronique dans les premiers tours qui lui a fait perdre cinq secondes et ses chances de victoire.

Marino a signé la pole lors de la dernière course à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Marino a signé la pole lors de la dernière course à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Finalement cinquième à Aragon, Florian a bien l’intention de faire mieux pour ce deuxième rendez-vous du championnat, à Assen. « C’est un circuit que j’apprécie énormément et je suis très impatient de commencer la course« , déclare le pilote officiel Yamaha en Superstock 1000.

La Yamaha a prouvé, avec la pole de Florian, qu’elle fonctionnait bien. Mais ce n’est pas la seule machine à pouvoir se battre pour la victoire cette année. À Aragon, la Ducati s’est révélée, elle aussi, redoutable, comme en témoigne le doublé des deux pilotes Ducati avec la victoire de Leandro Mercado devant son coéquipier, Michael Ruben Rinaldi.

« Nous sommes concentrés sur nos objectifs« , précise le cannois avant d’aborder cette deuxième course de la saison. « Je suis prêt. Nous allons continuer à travailler dur. Nous savons que nos rivaux sont rapides mais la R1 a prouvé qu’elle était également une bonne machine. Je suis confiant pour ce week-end« .

[lire_la_suite]Supersport à Aragon : Sofuoglu en solitaire[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire