Superstock 1000 à Assen : Marino à l’hôpital

Le pilote Yamaha s’est blessé au cours de la séance de qualification des Superstock 1000, à Assen. Les médecins ont notamment diagnostiqué une fracture de la jambe droite.

La guigne ne semble pas prête à vouloir abandonner Florian Marino. Après avoir disputé seulement quelques courses la saison dernière suite à une blessure à l’avant-bras, le jeune Français doit de nouveau faire face aux médecins.

Florian Marino à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Florian Marino à Aragon. (Photo Gold and Goose)

Le pilote Yamaha officiel en Superstock 1000 est en effet tombé pendant la séance de qualification. Malheureusement, le premier diagnostic des médecins n’est guère réjouissant pour Florian puisqu’on déplore une fracture du tibia-péroné de la jambe droite. Après avoir pris la direction de l’hôpital d’Assen, le verdict est encore plus lourd. En plus de la fracture tibia-péroné de la jambe droite, les examens ont révélé une fracture du fémur mais aussi une fracture du bassin.

Florian avait commencé sa saison de la meilleure des façons en signant la pole position à Aragon avant de connaître un problème technique lors de la course. Cinquième en Espagne, le cannois avait de fortes attentes en arrivant à Assen…

C’est son coéquipier chez Yamaha, Riccardo Russo, qui a signé la pole en STK 1000 devant le vainqueur de la première course, Leandro Mercado, et Raffaele de Rosa. Jérémy Guarnoni a pris la douzième place alors que son coéquipier chez Kawasaki Pedercini, Christophe Ponsson, s’élancera de la 29ème position.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire