Superstock 1000 à Imola : Louis Rossi remplace Florian Marino chez Yamaha

L’ancien pilote de Grands Prix va remplacer Florian Marino le temps de sa convalescence au sein du team officiel Yamaha en Superstock 1000. Un nouveau défi pour Louis.

Louis Rossi a retrouvé un guidon. Le Français, dont la collaboration avec le GMT 94 s’est achevé après les 24 Heures du Mans, remplacera en effet Florian Marino. Le protégé d’Adrien Morillas doit déclarer forfait pour les prochaines courses après sa grosse chute à Assen en qualification.

Florian a déjà impressionné les médecins. (Photo Gold and Goose)

Florian a déjà impressionné les médecins. (Photo Gold and Goose)

Florian est désormais rentré en France où il va pouvoir poursuivre sa période de convalescence et de rééducation après sa fracture du tiba-péroné de la jambe droite, du bassin et du fémur. « Je souffre de moins en moins et d’après les kinés ici en Hollande c’est assez impressionnant que je puisse déjà travailler avec ma jambe« , expliquait Florian, il y a quelques jours sur sa page Facebook.

En attendant de voir Florian revenir sur les circuits, Yamaha a décidé d’appeler Louis Rossi pour le remplacer. « J’espère que Florian va récupérer le plus vite possible« , raconte Louis. « C’est un bon mec, il est très rapide et très intelligent« .

Louis attend cette course d’Imola avec impatience : « Je vais essayer de profiter de cette opportunité au maximum et de donner le meilleur de moi-même sur cette R1. Je connais déjà la machine puisque je l’ai piloté en championnat du monde d’endurance. J’étais d’ailleurs très rapide lors des essais hivernaux« .

Nouveau défi pour Louis Rossi en Superstock 1000. (Photo Yamaha Racing)

Nouveau défi pour Louis Rossi en Superstock 1000. (Photo Yamaha Racing)

Le vainqueur du Grand Prix de France Moto3 au Mans, s’attend tout de même à quelques difficultés. « Même si je connais la machine, je vais devoir m’adapter. Par exemple, je ne connais pas les pneus, ni le circuit d’Imola« , note Louis. « Mon coéquipier, Niccolo Canepa (qui remplace Riccardo Russo, ndlr) m’a envoyé quelques vidéos pour que je puisse analyser la piste avant le week-end« .

Louis Rossi poursuit : « Je vais prendre mon temps, apprendre le plus possible et essayer de m’amuser sur cette moto« .

[lire_la_suite]Kawasaki remporte haut la main les 24 Heures du Mans 2016[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Le nouveau Randy de Puniet est de retour..

    Répondre
  2. Loscanardos

    Il.pourrait pas faire du cheval plutôt ??!!!

    Ou du ping pong, ou autre chose… Un sport ou il va rien cassé

    Répondre
Écrire un commentaire