Superstock 1000 à Assen : De Rosa gagne en solitaire, Guarnoni deuxième

Le pilote BMW Althea s’est imposé pour la première fois de sa carrière en Superstock 1000 à Assen, aux Pays-Bas. Dix secondes derrière, le Français Jérémy Guarnoni monte sur la deuxième marche du podium alors qu’il partait loin sur la grille.

La victoire de Raffaele de Rosa ne souffre d’aucune contestation. Après avoir pris ses marques lors des premiers tours, l’Italien du team Althea est remonté comme un boulet de canon sur Riccardo Russo, qui chutera lourdement en fin de course sur de l’huile, enchainant les meilleurs tours en course.

Avec sa victoire, De Rosa prend la tête du championnat. (Photo WorldSBK)

Avec sa victoire, De Rosa prend la tête du championnat. (Photo WorldSBK)

Quand il s’est retrouvé  au contact de son compatriote, l’ancien pensionnaire des Grands Prix, qui est d’ailleurs monté sur deux podiums en 250cc à la fin de la saison 2009, n’a pas tremblé. Une fois en tête, le pilote BMW a pris son rythme et plus personne ne le reverra. Le natif de Napoli signe donc la toute première victoire de sa carrière en Superstock 1000.

En plus de cette victoire, De Rosa prend également les commandes du général. Il devance de cinq petits points son plus proche poursuivant, Michael Ruben Rinaldi, qui a arraché la troisième marche du podium à Marco Faccani dans le dernier tour. La mauvaise opération du jour est à mettre à l’actif de l’Argentin Leandro Mercado. Vainqueur de la première course à Aragon, le pilote Aruba Ducati n’a pas pu faire mieux que la neuvième place à Assen.

Jérémy Guarnoni est monté sur le douzième podium de sa carrière en Superstock 1000. (Photo WorldSBK)

Jérémy Guarnoni est monté sur le douzième podium de sa carrière en Superstock 1000. (Photo WorldSBK)

Un autre pilote s’est rapproché de la tête du championnat aux Pays-Bas, Jérémy Guarnoni. Le toulousain a parfaitement géré sa course à la deuxième place même si Rinaldi et Faccani n’étaient pas bien loin du pilote Kawasaki Pedercini dans le dernier tour. Avec cette deuxième place, l’un des protégés d’Adrien Morillas est monté pour la douzième fois de sa carrière sur le podium en Superstock 1000.

Le plus Français des Anglais, Gregg Black s’est lui aussi montré lors de cette deuxième course de la saison. Le pilote Kawasaki MTM termine à la huitième place, juste derrière son coéquipier, le néerlandais Wayne Tessels.

Nous souhaitons également un très bon rétablissement à Florian Marino, blessé pendant la séance de qualification. Selon Adrien Morillas, trois mois de récupération sont à prévoir pour le pilote Yamaha.

Prochaine course du Superstock 1000, le week-end du premier mai, à Imola.

Résultat de la course :

Capture d’écran 2016-04-17 à 17.28.09



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire