Supersport en Thaïlande : Krummenacher renoue avec le succès

Vainqueur sur le fil face à Lucas Mahias, Randy Krummenacher signe la deuxième victoire de sa carrière en s’imposant à Buriram, en Thaïlande. Le Suisse pointe ainsi à égalité en tête du championnat avec Lucas Mahias avant la prochaine course à Aragon.

Krummenacher remporte la deuxième victoire de sa carrière en Supersport. ©Gold and Goose

Il a dû attendre de passer la ligne d’arrivée pour savourer la deuxième victoire de sa carrière en Supersport. Deux ans après son premier succès pour ses débuts dans la catégorie, Randy Krummenacher est en effet parvenu à renouer avec la première marche du podium en s’imposant à Buriram.

Mais avant de profiter de cette première place, le Suisse a dû se cracher dans les gants. S’il a toujours figuré sur le devant de la scène tout au long des dix-sept tours de course, le pilote Yamaha a véritablement produit son effort dans les huit dernières boucles.

Enchaînant les meilleurs tours en course, Randy s’est d’abord emparé de la deuxième place sur Lucas Mahias avant de profiter de l’erreur de Jules Cluzel, qui a perdu l’avant à cinq tours de l’arrivée, pour se placer en tête. Toujours derrière le Suisse au moment d’entamer le dernier tour, Lucas Mahias a bien tenté sa chance dans l’ultime virage, en vain.

Sofuoglu était forfait en Thaïlande

Si le champion du monde en titre est parvenu à passer Krummenacher sur les freins, ce dernier a réussi à le repasser à l’accélération. Les deux hommes sont même allés au contact à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée. Vainqueur en Australie, Lucas Mahias termine donc à la deuxième place. Avant la prochaine épreuve, à Aragon, il est ainsi à égalité de points avec Krummenacher en tête du championnat.

Sur la plus haute marche du podium à Buriram la saison dernière, Frederico Caricasulo prend la troisième place. L’Italien a notamment réussi à résister aux attaques de Sandro Cortese en fin de course. L’Allemand prend donc la quatrième place pour la deuxième course de sa carrière en Supersport.

Derrière ce quator de Yamaha R6, Thitipong Warokorn place la première Kawasaki à la cinquième place. À noter d’ailleurs que, du côté des verts, Kenan Sofuoglu n’était pas présent. Le quintuple champion du monde de la catégorie a en effet dû déclarer forfait, souffrant du bassin après sa chute en essais en Australie. Mike Di Meglio pointe pour sa part à la dix-huitième place après s’être battu face à Hannes Sommer. Prochain rendez-vous à Aragon, le week-end du 15 avril.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Quel duel final et ce contact entre Mahias et Krumemacher..Viril le Francais..

    Répondre
Écrire un commentaire