Supersport en Malaisie : Jacobsen le plus rapide avant la pluie

Le pilote Honda Ten Kate a signé le meilleur temps de cette première journée d’essais à Sepang, après des essais sur le sec et sous la pluie. Derrière, Kenan Sofuoglu et Jules Cluzel sont en embuscade.

Patrick Jacobsen ne connaît sans doute pas le début de saison auquel il s’attendait. Homme fort de la fin de saison dernière, capable de jouer la victoire avec Kenan Sofuoglu et Jules, Cluzel, l’Américain du team Honda Ten Kate est plus en retrait en 2016.

Jacobsen s'était imposé face à Jules Cluzel l'an dernier à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Jacobsen s’était imposé face à Jules Cluzel l’an dernier à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Même s’il est monté à deux reprises sur le podium cette année, dont lors de la dernière course à Imola où il a terminé troisième, Patrick Jacobsen a aussi connu des déconvenues. En tête dès le départ à Aragon, il chutera avant même la fin du premier tour. Il partira aussi à la faute à Assen sur une piste à l’adhérence précaire. Avec ces deux courses où il n’a marqué aucun point, le pilote Honda Ten Kate pointe aujourd’hui à la sixième place du championnat, à quarante-trois points du leader, Kenan Sofuoglu. 

« Je suis très content de cette première journée, déclare PJ alors que la pluie est diluvienne. Nous avons été capables d’être rapide aussi bien sur une piste sèche que sur une piste humide. Lors de la première séance, la piste était assez grasse et sale. Elle avait besoin de gomme pour être dans un meilleur état. Avec la pluie que nous avons eu lors de la deuxième séance, cela n’a surement pas aidé… Mais bon, au moins, je pense que maintenant nous avons de bons réglages pour faire face aux conditions météo que nous pourrons rencontrer ce week-end. »

Sofuoglu compte bien garder la tête du championnat à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Sofuoglu compte bien garder la tête du championnat à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Après avoir pris les commandes du championnat lors de la dernière course à Imola, Kenan Sofuoglu se place dans le sillage de Jacobsen. « Pour le moment, nous ne savons pas quel sera la météo pour la course, s’interroge le Turc. Mais, que ce soit sur le sec ou sous la pluie, je pense que nous pouvons être forts. Le nouvel asphalte ? Je pense que cela peut être un avantage pour nous. Nous sommes en tête du championnat et je compte bien la garder en repartant d’ici. »

Sofuoglu devance au terme de cette première journée son coéquipier de chez Kawasaki, Randy Krummenacher, cinquième. Mais si Jacobsen a l’air à l’aise en Malaisie, il doit aussi se méfier de Jules Cluzel. Le Français, deuxième lors de la dernière course à Imola, est de retour à la lutte pour la victoire après un week-end noir à Assen. « À Imola, mon premier objectif était de revenir sur le podium, rappelle Jules. C’est ce que nous avons réussi à faire. Maintenant, nous allons voir si la victoire est possible à aller chercher ici. Il faut cependant continuer à améliorer la moto. »

Capture d’écran 2016-05-13 à 15.23.27



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire