Supersport en Allemagne : Morais s’impose, Mahias garde la tête du général

Sheridan Morais s’impose pour la première fois de sa carrière en Supersport suite à l’interruption de la course provoquée par Frederico Caricasulo. Impliqué dans la chute de son coéquipier, Lucas Mahias termine finalement troisième. Il garde ainsi les rênes du championnat pour seulement un point.

Première victoire pour Morais en Supersport. ©Gold and Goose

Tout le monde se regarde en attendant des informations. De retour dans la voie des stands après l’interruption de la course suite à la chute de Frederico Caricasulo, pilotes, mécaniciens et managers s’interrogent sur les résultats de cette huitième course de la saison. Dans le même temps, l’Italien est pris en charge par le service médical du circuit. Il souffre finalement de multiples contusions.

Il faudra attendre quelques minutes pour que la direction de course entérine le résultat définitif de l’épreuve en prenant le classement à l’issue du dix-septième tour. En tête à ce moment-là, Sheridan Morais signe ainsi sa première victoire en championnat du monde Supersport.

Le pilote Yamaha réalise finalement le week-end parfait en Allemagne. Outre sa première victoire dans la catégorie, le Sud-Africain avait en effet réalisé sa première pole position la veille. Désormais à seulement vingt points de la première place au championnat, Morais peut aussi constater que l’écart entre Lucas Mahias et Kenan Sofuoglu en tête du général n’est désormais plus que d’une unité.

Mahias ne compte plus qu’un point d’avance sur Sofuoglu

En tête au moment de l’interruption de la course, Kenan Sofuoglu termine finalement à la deuxième place. Cela met ainsi un terme à sa série victorieuse. Le pilote Kawasaki était en effet invaincu depuis la fin du mois d’avril et son succès à Assen.

Après être parti à la faute à Misano, Lucas Mahias retrouve le podium en montant sur la troisième marche. Le Français revient cependant de loin. Impliqué dans la chute avec Caricasulo, Lucas n’était en effet pas loin de repartir du Lausitzring sans aucun point dans sa besace. Avant la manche de Portimao, Mahias garde l’avantage au général. Pour une unité seulement.

Jules Cluzel était quant à lui amer après sa quatrième place. Le protégé de Eric Mahé est en effet un des grands perdants de ce drapeau rouge. « On ne peut pas accepter cela » glisse Jules à son manager. Le top cinq est complété par Niki Tuuli.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Un classement peut etre contestable pour Cluzel mais c’est le règlement.
    Bien pour Mahias qui reste en tête pour un point mais ça va être chaud pour lui la fin du championnat.
    Par contre pas top Mahias pour un incident ou il n’y est pour rien certes mais ou il n’a pas porté assistance a son coéquipier Caricasulo ni jeté un regard…
    C’est triste un tel comportement..

    Répondre
Écrire un commentaire