Supersport à Sepang : La pole pour Sofuoglu, Cluzel septième

Alors qu’il a pris la tête du championnat du monde Supersport lors de la dernière épreuve à Imola, Kenan Sofuoglu a confirmé sa bonne forme du moment en signant sa troisième pole de la saison. Jules Cluzel, lui, partira de la septième place sur la grille.

Kenan Sofuoglu avait vu juste. Avant de débarquer en Malaisie, le Turc, en tête du championnat depuis la dernière épreuve à Imola, pensait que le nouveau tarmac du tracé de Sepang serait favorable à la Kawasaki. Après avoir signé la pole position, la troisième de la saison, Sofuoglu a donc tapé dans le mille.

Troisième pole position de la saison pour Sofuoglu. (Photo Gold and Goose)

Troisième pole position de la saison pour Sofuoglu. (Photo Gold and Goose)

« Cette fois, je peux confirmer. Le nouvel asphalte fonctionne très bien pour nous, constate Kenan. Je suis très content. J’ai attaqué très fort pendant la qualification et j’ai même réussi à m’emparer du nouveau record du tour. Je suis d’autant plus satisfait que lors des dernières Superpole, il y avait un petit quelque chose qui m’empêchait de signer le meilleur temps. Nous avons donc fait du bon travail. »

Pour confirmer les bonnes performances des Kawasaki sur le nouveau bitume de Sepang, Randy Krummenacher est parvenu à prendre la deuxième place sur la grille de départ.

« Lors de la dernière séance d’essais libres, c’était quand même un peu mieux car j’étais premier, peste le Suisse, en gardant tout de même le sourire. Mais bon, j’ai quand même amélioré mes chronos et, surtout, j’ai pu enchaîner les tours rapides. C’est une très bonne chose pour la course donc c’est assez promoteur. Au final, c’est une bonne journée. »

Gino Rea pourra-t-il monter sur le podium en course ? (Photo Gold and Goose)

Gino Rea pourra-t-il monter sur le podium en course ? (Photo Gold and Goose)

Si on attendait Jules Cluzel en haut de l’affiche, c’est finalement Gino Rea qui est le premier pilote MV Agusta. Le Britannique, qui a toujours été à l’aise à Sepang, a réussi à se glisser sur la troisième place de la grille de départ.

« Franchement, je ne m’attendais pas à être en première ligne, avoue Gino, qui est déjà monté sur le podium cette saison à Assen. Nous étions déjà très forts lors des essais libres, que ce soit sur le sec ou sous la pluie. Maintenant, nous allons voir comment cela se passe en course. »

Jules Cluzel, lui, n’a pas réussi à faire mieux que le septième temps. Le Français ne baisse pas les bras et tentera de remonter lors de la course.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire