Supersport à Misano : Sofuoglu s’impose, Mahias part à la faute

Vainqueur pour la quatrième fois d’affilée, Kenan Sofuoglu profite également de la chute de Lucas Mahias pour se replacer à seulement cinq points du Français au championnat. Deuxième à Misano, Jules Cluzel se rapproche également.

Quatrième victoire d'affilée pour Kenan Sofuoglu. ©Gold and Goose

Quatrième victoire d’affilée pour Kenan Sofuoglu. ©Gold and Goose

La balance est pratiquement de retour à l’équilibre. S’il pointe en tête du championnat depuis le début du mois d’avril et sa victoire à Aragon, Lucas Mahias sent désormais le souffle chaud de Kenan Sofuoglu dans sa nuque.

Parti à la faute dans les premiers kilomètres de cette septième course de la saison, Lucas enregistre en effet son deuxième résultat blanc de la saison après son abandon en Thaïlande. Tête basse à son retour au stand, le pilote Yamaha n’a pu que constater la victoire de son principal adversaire.

En remportant son quatrième succès d’affilée, Kenan Sofuoglu en profite en effet pour se replacer à seulement cinq points de Lucas au général. Lui qui disait ne pas penser au championnat depuis son retour à la compétition à Aragon, va sans doute changer d’avis après cette course.

Cluzel, la victoire n’était pas loin

Jules Cluzel profite également de la chute de Mahias pour se rapprocher au général. Le protégé de Simon Buckmaster, qui a mené la course pendant plusieurs tours avant de se faire repasser par Sofuoglu, termine à la deuxième place. C’est d’ailleurs son meilleur résultat de la saison.

En bagarre avec Jules en début d’épreuve, Frederico Caricasulo s’est ensuite fait plus discret. Auteur d’une course en solitaire, l’Italien monte néanmoins sur la troisième et dernière marche du podium. Son deuxième de la saison après sa victoire en début d’année en Thaïlande.

Patrick Jacobsen doit pour sa part se contenter de la quatrième place au guidon de sa MV Agusta. L’Américain est parvenu à devancer Kyle Smith qui complète le top cinq. Place maintenant à la trêve estivale. Le prochain rendez-vous du championnat du monde Supersport est en effet prévu à la fin du mois d’août au Lausitzring.

Valentin Roussel

capture-decran-2017-06-18-a-12-21-09

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire