Supersport à Jerez : Caricasulo s’impose, Mahias jouera le titre au Qatar

Frederico Caricasulo a remporté sa deuxième victoire de la saison après s’être frotté à Jules Cluzel dans les derniers tours. Lucas Mahias a quant à lui terminé à la cinquième place et se rendra au Qatar avec vingt points d’avance sur Kenan Sofuoglu.

Deuxième victoire de la saison pour Frederico Caricasulo. ©Gold and Goose

Il n’avait plus connu cette sensation depuis le mois de mars. Vainqueur en début de saison sur le circuit de Buriram en Thaïlande, Frederico Caricasulo avait réussi depuis à monter sur plusieurs podiums mais jamais sur la première marche.

C’est désormais de l’histoire ancienne. À la lutte avec Jules Cluzel pendant toute la course à Jerez, le pilote Yamaha est parvenu à contenir les attaques du Français dans le dernier tour pour s’adjuger sa deuxième victoire de la saison.

Je suis très heureux, raconte le natif de Ravenna. Nous avons très bien travaillé avec l’équipe. Et nous avions la moto parfaite pour la course.” À l’issue de cette dernière épreuve européenne de la saison, la formation GRT a d’ailleurs remporté le titre des équipes et Yamaha la couronne au niveau des constructeurs.

Mahias jouera le titre au Qatar !

Du côté des bleus, il ne manque finalement plus que le sacre de Lucas Mahias chez les pilotes pour compléter cette première saison de la nouvelle Yamaha R6. Second après avoir tout tenté face à Caricasulo, Jules Cluzel a dit adieu à ses derniers espoirs de titre. Mais le Français est plus que jamais à la lutte pour la deuxième place.

Avant la dernière course au Qatar, il ne compte d’ailleurs plus que dix points de retard sur Kenan Sofuoglu. Si le Turc était à nouveau absent après sa chute à Magny-Cours, Manuel Puccetti avait tout de même de quoi avoir le sourire. Anthony West est en effet parvenu à monter sur la troisième marche du podium après une bagarre épique face à PJ Jacobsen.

Et le manager Italien sait aussi qu’il réside encore une chance pour que Sofuoglu soit titré au Qatar. Alors qu’il disposait de sa première balle de match, Lucas Mahias n’a pas réussi à conclure la partie. Le Français a cependant pris des points importants en terminant à la cinquième place. Lucas se rendra donc au Qatar avec vingt points d’avance sur Sofuoglu.

Valentin Roussel