Supersport à Donington : la victoire pour Sofuoglu, Mahias et Cluzel sur le podium

En s’imposant pour la troisième fois consécutive, Kenan Sofuoglu continue de reprendre des points au championnat. Lucas Mahias et Jules Cluzel se sont quant à eux livrés une splendide bagarre pour la deuxième place. À l’avantage du pilote Yamaha…

Sofuoglu, WSS, Donington WSBK 2017

Troisième victoire consécutive pour Kenan Sofuoglu ! ©Gold and Goose

Kenan Sofuoglu s’est une nouvelle fois montré intraitable. Vainqueur des deux dernières courses à Assen et Imola, le champion du monde en titre a poursuivi sa série en s’imposant à Donington Park.

Avec ce quatrième succès dans les Mitlands, Kenan reprend également à nouveau du terrain au championnat. Leader du premier au dernier tour, le Turc ne compte en effet plus que trente points de retard sur Lucas Mahias.

Profitant de la contre performance de Sheridan Morais, seulement quatorzième, le pilote Kawasaki s’empare également de la deuxième place au général. « Pour l’instant, mon but est seulement de gagner des courses » répète Kenan depuis son retour de blessure.

Mahias tient bon !

En tête du championnat pratiquement depuis le début de la saison, Lucas Mahias ne compte pas lâcher l’affaire aussi facilement. Il l’a d’ailleurs démontré à Donington. À la lutte pendant toute la course face à Jules Cluzel, le pilote Yamaha a résisté aux assauts de son compatriote dans le dernier tour. Avec cette deuxième place, Lucas monte déjà sur son quatrième podium de la saison.

Jules est passé à rien de signer son meilleur résultat de la saison. Mais le Montluçonnais doit se contenter de la troisième place, comme à Assen. Après un début de saison chaotique, le protégé de Simon Buckmaster continue cependant sa remontée au général.  La victoire n’est plus très loin…

À domicile, Luke Stapelford et Jack Kennedy ont fait le spectacle. À la bagarre pendant toute la course, les deux coéquipiers du Profile Racing ont réussi à se départager seulement dans le dernier tour. Et c’est finalement Stapelford qui prendra le meilleur en s’adjugeant la quatrième place. Kennedy complète donc le top cinq de cette sixième course de la saison.

La prochaine manche se déroulera sur le circuit de Misano Adriatico, le week-end du 18 juin. Kenan Sofuoglu pourra-t-il signer une quatrième victoire consécutive à cette occasion ? Lucas Mahias et Jules Cluzel pourront-ils faire retentir la Marseillaise ? Réponse sous peu !

Valentin Roussel

capture-decran-2017-05-28-a-14-24-28



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire