Supersport à Aragon : Sofuoglu en solitaire

Le champion du monde Supersport en titre a gagné sa première course de la saison, aujourd’hui, sur le circuit d’Aragon, en Espagne. Le turc s’est échappé dès les premiers tours pour ne plus jamais être inquiété. 

Kenan Sofuoglu avait prévenu. Hier, quelques minutes après avoir signé la pole, le pilote Kawasaki racontait que le point le plus important n’était pas qu’il s’élance de la position de pointe mais que son rythme de course était très bon. Le turc n’a pas menti. Dès le deuxième virage, cependant, tout aurait pu s’arrêter. Sous ses roues, Patrick Jacobsen chutait à haute vitesse. Kenan parvenait à l’éviter de justesse. Ensuite, le protégé de Manuel Puccetti a déroulé pour s’imposer avec plus d’une seconde d’avance sur son coéquipier, Randy Krummenacher. « Je suis très content« , s’exclame Kenan dans le parc fermé. « À Phillip Island, j’ai perdu énormément de points avec l’explosion de mon pneumatique. En Thaïlande, je n’étais pas très fort mais j’ai réussi tout de même à monter sur le podium. Aujourd’hui, nous gagnons. C’est ma première victoire avec le numéro un, je suis donc très content. Hier, j’étais déjà rapide en qualification et j’ai réussi à confirmer cela aujourd’hui. Dans les derniers tours, j’ai essayé de prendre moins de risques car j’avais besoin de ces 25 points. C’était vraiment un bon week-end« .

Krummenacher, WSS, Aragon WSBK 2016

Krummenacher, WSS, Aragon WSBK 2016

Au moment de remballer le matériel pour prendre la direction d’Assen, Kawasaki pouvait avoir le sourire. La marque japonaise s’est donc imposé avec Kenan mais elle signe, en plus, un doublé avec la deuxième place de Randy Krummenacher. Le suisse, un peu moins à l’aise que son coéquipier en début de course, a ensuite pris son rythme pour prendre les 20 points de la deuxième place. « Je suis quand même satisfait de cette course« , raconte Randy, qui tient toujours les rênes du championnat. « Au début, cela n’a pas été facile donc Kenan a pu s’échapper. Ensuite, j’avais un très bon rythme, je me sentais très bien sur la moto. J’ai donc pu me rapprocher un peu de lui mais cela n’a pas été suffisant. Cette deuxième place est quand même très bonne, surtout dans l’optique du championnat« .

Terol, WSS, Aragon WSBK 2016

Terol, WSS, Aragon WSBK 2016

Si Kawasaki a réalisé le week-end quasiment parfait, ce n’est pas le cas de MV Agusta. Dès les premiers tours de course, la marque de Varèse a perdu deux de ses pilotes sur problème technique. Lorenzo Zanetti tout d’abord puis ensuite Alex Baldolini sur une casse moteur spectaculaire alors qu’il occupait la troisième position et qu’il venait juste de passer devant Jules Cluzel. Le français n’a lui aussi pas eu la course qu’il espérait en rencontrant à nouveau des problèmes de boîte de vitesses mais le natif de Montluçon parvient quand même à terminer à la quatrième place. Finalement, c’est Nico Terol qui limitait la casse du côté de MV en montant sur la troisième marche du podium. « C’est vraiment incroyable », explique Nico, qui signe son premier podium en Supersport. « J’ai vécu deux dernières années difficiles notamment après mes victoires en Moto2. Je suis donc très content. La motivation pour les prochaines courses est là. C’est vraiment bon de revenir sur le podium« .

Deuxième français en Supersport à Aragon, Cédric Tangre n’a lui aussi pas connu les réjouissances de la réussite. Le champion de France Supersport en titre a en effet dû abandonner en début de course. Sur Facebook, il écrit son ressenti : « Après avoir été gêné par la chute de quatre pilotes dans le premier virage, je suis bon dernier… Je commence à remonter mais un pilote chute juste devant moi. Je suis percuté par sa moto mais je parviens à éviter la chute de justesse. Cependant, mon cale-pied et mon sélecteur sont cassés. Je dois donc abandonner ». 

Capture d’écran 2016-04-03 à 12.32.40

 

 

 

 

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire