Qualif Supersport à Aragon : Sofuoglu met tout le monde d’accord

Le champion du monde en titre a effectué un tour de qualification fantastique avec un chrono de 1’54.000. Il devance de plus de huit dixièmes son plus proche poursuivant, son coéquipier Randy Krummenacher. Sofuoglu est l’homme à battre à Aragon ce week-end.

Kenan Sofuoglu a réalisé la 25ème pole de sa carrière aujourd’hui, sur le circuit d’Aragon, en Espagne. Si le pilote Kawasaki est bien évidemment content d’être en pole position, c’est surtout son rythme de course qui le satisfait. « La Superpole s’est bien passé« , explique Kenan. « Hier, nous avons travaillé avec le réservoir d’essence plein et avec des pneus usés sur des longs relais pendant que les autres étaient concentrés sur la performance. Ce matin, j’ai directement été plus rapide et encore plus en qualification. Nous avons fait de grands changements sur ma suspension par rapport à hier, je me sens donc mieux sur la moto. La moto semble quasiment parfaite même s’il y aura encore des réglages à effectuer pendant le warm-up. La course est une histoire différente mais j’ai un très bon rythme de course« .

Sofuoglu, WSS, Aragon WSBK 2016

Sofuoglu a réalisé un tour fantastique pour signer la 25ème pole de sa carrière. (Photo Gold and Goose)

Personne n’a été en mesure de se rapprocher du tour de Kenan. Randy Krummenacher, son coéquipier, deuxième sur la grille, est à huit dixièmes mais le suisse est confiant. « J’ai vraiment de la confiance avant d’aborder la course de demain« , annonce le leader du championnat du monde. « Hier, tout s’est plutôt bien passé. Être en première ligne, c’est une bonne chose. Nous devons cependant continuer à nous améliorer pour demain. Je m’attends à une bonne course« .

Cluzel, WSS, Aragon WSBK 2016

Cluzel, troisième sur la grille, reste confiant pour la course de demain. (Photo Gold and Goose)

Seulement quatorze millièmes derrière le suisse, Jules Cluzel, meilleur temps des deux séances d’essais libres hier, préfère rester positif. « L’année dernière, j’étais parti de la pole et je n’avais pas gagné« , rappelle Jules, vainqueur de la dernière course en Thaïlande. « J’espère donc que ce sera le même cas pour lui demain. Après, je suis quand même un peu déçu de cette qualification. Hier, on était bien mais ce matin on a essayé des choses différentes et nous étions très loin. Nous avons réussi à réduire l’écart cet après-midi. Je pense que nous allons nous battre dans le groupe de tête demain« .

Pour sa première qualification en Mondial Supersport, Cédric Tangre a pris la vingt-neuvième place. La course Supersport sera à suivre demain.

La grille de départ :

Capture d’écran 2016-04-02 à 12.36.40

 

 

 

 

 

 

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Sufuoglu…colle à la piste! Ouais, je sais, c’est mauvais.

    Répondre
Écrire un commentaire