Supersport à Aragon : premier succès de Cortese

Champion du monde Moto3 en 2012, Sandro Cortese a remporté la première course de sa carrière en Supersport sur le circuit d’Aragon. Au championnat, il pointe à la deuxième place, à quatre points du leader, Lucas Mahias, quatrième en Espagne.

Cortese signe sa première victoire en Supersport à Aragon. ©Gold and Goose

Son arrivée en championnat du monde Supersport s’est décidée seulement quelques semaines avant le début de la saison, en Australie. Mis sur la touche en Grands Prix, Sandro Cortese a en effet dû, en un laps de temps assez réduit, trouver un budget pour intégrer le team Kallio Racing. Et, par le même coup, donner une nouvelle impulsion à sa carrière.

Premier champion du monde Moto3 de l’histoire, en 2012, l’Allemand n’a d’ailleurs pas mis longtemps à trouver le mode d’emploi de sa Yamaha R6 après ses cinq dernières saisons en Moto2. Troisième pour sa première course à Phillip Island avant de prendre la quatrième place en Thaïlande, Cortese a finalement réussi à monter sur la plus haute marche du podium dès sa troisième épreuve dans la catégorie.

Auteur de la pole pour cette première course européenne de la saison à Aragon, Sandro a laissé le commandement à Jules Cluzel en début de course avant de porter son attaque à dix tours de l’arrivée. Malgré une tentative de Frederico Caricasulo dans les derniers kilomètres, l’Allemand a tenu bon pour signer sa première victoire depuis 2012. Et, du coup, la première de sa carrière en Supersport.

Mahias prend seul les commandes du championnat à Aragon

Avec ce succès, Cortese se place également à la deuxième place du championnat, à quatre points de Lucas Mahias. Coéquipier du Français au sein du team GRT, Frederico Caricasulo termine à la deuxième place. Après sa troisième place en Thaïlande, il monte ainsi sur son deuxième podium d’affilée.

À la lutte avec l’Italien jusque dans les derniers mètres, Jules Cluzel prend pour sa part la troisième place. Après avoir mené les premiers tours, le Français signe ainsi son premier top trois cette année. Il devance le champion du monde en titre, Lucas Mahias. Auteur d’une course solitaire à la quatrième place, Lucas repart de cette manche espagnole avec les commandes du championnat.

Arrivé en tête du général à ses côtés, Randy Krummenacher est en effet parti à la faute. Le Suisse est tout de même parvenu à repartir pour terminer à la porte du top dix, en onzième position. Kyle Smith complète pour sa part le top cinq. Pour la première course de sa carrière en Supersport, Corentin Perolari, qui remplace Mike Di Meglio sur la R6 du GMT 94, n’était pas très loin de rentrer dans les points. L’Avignonnais termine en effet à la seizième place. Prochaine course à Assen, le week-end du 22 avril.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Une jolie coupe de marque entre R6

    Répondre
Écrire un commentaire