Supersport à Aragon : Mahias s’impose et prend la tête du championnat !

Au terme d’un duel haletant, Lucas Mahias est parvenu à prendre l’avantage sur Sheridan Morais pour s’imposer pour la première fois en Supersport. Le Landais prend aussi les rênes du championnat !

Première victoire de la carrière de Mahias en Supersport ! ©Gold and Goose

Première victoire de la carrière de Mahias en Supersport ! ©Gold and Goose

Un manteau sur le dos, Lucas Mahias était serein avant de prendre le départ de la troisième course de la saison. « Franchement, je ne suis pas stressé« , lançait-il même à Eric de Seynes, présent à ses côtés comme son fidèle compagnon de route, Ludovic Reignier.

Cinquième sur la grille de départ, le pilote Yamaha parvenait à prendre un bon envol et se retrouvait directement à la deuxième place, juste derrière Sheridan Morais. Les deux hommes ne se quitteront pas de la course et si le Landais a bien tenté de dépasser le Sud-Africain, ses tentatives restaient vaines dans les quinze premiers tours.

Pendant que les deux pilotes Yamaha s’observaient, derrière, les débats s’animaient avec la chute de Nikki Tuuli qui remontait pourtant sur le groupe de tête.

Vainqueur de la dernière course en Thaïlande, Frederico Caricasulo partait lui aussi à la faute, entraînant Kenan Sofuoglu qui effectuait son retour après avoir dû faire l’impasse sur les deux premières manches à la suite d’une blessure cet hiver. Le Turc était d’ailleurs pris en charge par le service médical.

Alors que les tours s’égrainaient, Mahias et Morais étaient rejoints par le poleman, Patrick Jacobsen. L’Américain ne sera jamais en mesure de porter une attaque sur un des deux pilotes Yamaha et devra finalement se contenter de la troisième place sur le podium.

Cluzel termine quatrième !

Pour la victoire, l’affaire se jouait donc entre les deux pilotes Yamaha dans le dernier tour. Lucas tentait un premier dépassement mais Morais répliquait instantanément. Le Français retentait sa chance un peu plus loin sur un freinage et il parvenait à reprendre la tête. Il se retrouvait cependant au coude à coude avec Morais dans la ligne droite de retour et le Sud-Africain reprenait l’avantage. Mahias ne comptait pas en rester là.

Dans le dernier virage, Lucas parvenait en effet à passer Morais d’un superbe intérieur. Imparable, Morais ne pouvait que s’incliner laissant Lucas signer la première victoire de sa carrière en Supersport tout en prenant les commandes du championnat.

Alors que la Marseillaise résonnait sur le podium, Jules Cluzel avait lui aussi le sourire en revenant à son stand. Après une avoir cassé son moteur alors qu’il menait la course en Thaïlande, Jules terminait quatrième de cette course devant Michael Canducci et récoltait ses premiers points de la saison. Un bon week-end pour les tricolores !

Valentin ROUSSEL

capture-decran-2017-04-02-a-12-22-06

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Guillaume NATIVELLE

    Quelle course, quel finish.

    Sublime.

    Répondre
  2. Jean-Yves

    Bonjour,
    J’étais ce dimanche dans le grand gauche commandant la ligne droite – et l’attaque de Lucas Mahias a électrisé tous ceux qui l’ont vu (et ce, quelle que soit la nationalité des spectateurs – c’est à relever) : du grand art !

    Bravo !
    A noter de même la grande accessibilité et gentillesse de Lucas Mahias face aux sollicitations des fans. Un grand monsieur (qui fait par ailleurs honneur au beau département des Landes !).

    « e caga » (m…e en patois landais) pour la suite de la saison.

    nb : et bien belle résistance de Jules Cluzel, très apprécié par les aficionados (et connaisseurs) espagnols.

    Répondre
Écrire un commentaire