Supersport 300 : Ana Carrasco est championne du monde !

Au terme d’une course folle, Ana Carrasco a remporté le titre de champion du monde Supersport 300, à Magny-Cours. C’est le premier titre mondial en vitesse pour une femme.

Ana Carrasco a remporté le titre de champion du monde Supersport 300 à Magny-Cours. ©Gold and Goose

Historique ! C’est une journée qui fera date dans l’histoire de la compétition motocycliste. Ana Carrasco est en effet devenue la première femme à remporter un titre de champion du monde de vitesse en remportant la couronne du Supersport 300, à Magny-Cours.

La jeune espagnole n’a pourtant pas eu la tâche facile. Qualifiée au-delà de la vingtième place sur la grille de départ, la pilote Kawasaki est parvenue à remonter dans la hiérarchie tout au long de la course. À la bagarre pour la victoire, Mika Perez, son adversaire principal, lui a également donné du fil à retordre.

Au fil des kilomètres, les deux ibères n’ont cessé de s’échanger le titre de champion du monde virtuel. Et c’est finalement dans le dernier virage de cette ultime course de la saison que la décision s’est faite. En tête, Perez s’est en effet fait passer par Dani Valle, laissant ainsi ses chances de titre s’évaporer avec cette deuxième place.

Ana Carrasco a remporté deux courses cette saison

Quelques mètres plus loin, Ana Carrasco franchissait la ligne d’arrivée à la treizième place, arrachant le titre pour un petit point seulement. L’espagnole n’a d’ailleurs pas tout de suite réalisé. En arrivant au freinage d’Adélaïde, elle ne savait pas encore vraiment si elle avait gagné le titre.

La confirmation, cependant, lui est rapidement arrivée aux oreilles. Sur sa machine, pendant de longues secondes, Ana s’est retrouvée face à elle-même. Elle a essuyé quelques larmes. Si elle a roulé pendant trois ans en Grands Prix, la native de Murcia réalise là le plus bel exploit depuis le début de sa carrière.

Impressionnante de maîtrise à Imola, au mois de mai dernier, où elle s’était imposée avec plus de dix secondes d’avance sur ses adversaires, Ana avait enchaîné en remportant une nouvelle victoire dès la course suivante, à Donington. À Magny-Cours, Ana Carrasco a marqué l’histoire.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Non… alors là où va-t-on… Si le CHAMPION du monde est une FILLE !!!

    Non plus sérieusement chapeau la miss! C’est la preuve qu’y a même plus besoin d’en avoir dans le calbard pour y arriver… le talent et y croire suffit … 😉

    GIRL PooOOWaaAAA !!!!

    Répondre
  2. Alors ça c est juste Sublime ana Carrasco championne du monde de Moto ? une journée HISTORIQUE pour le sport ?️‍♂️ Moto ???????

    Répondre
  3. Mille Bravo !!! Je lui souhaite une belle carrière.

    Répondre
  4. J’y étais et c’était génial ! Ce qui l’est moins c’est que les journaleux ne s’intéressent absolument pas à cette catégorie pourtant super passionnante à suivre . Quand on est passionné de courses moto, on ne s’intéresse pas qu’au MGP et ses stars . Alors moto journal fait un effort pour nous parler du supersport 300 comme tu le fait pour le moto 3. A noter aussi que l’autre fille qui court dans cette catégorie , Herrera , a fini 4e de la course. Si c’est pas malheureux, faut faire le boulot des journalistes !

    Répondre
  5. j’y était aussi et effectivement il n’y a pas que le GP ,mais c’est comme le reste ,les télespectateurs /lecteurs ont besoin de champions et on peut se réjouir que des pilotes de talents ne manques pas.Mais on arrête les courses de super stock 1000 si spectaculaires et ce championnat de moto 300 ou ils sont 40 sur la ligne de départ! c’est du grand spectacle,a ASSEN les derniers sur la grille se retrouvent dans le virages.A MAGNY COURT excepté le super sport ce sont bien eux qui ont assuré le spectacle.J’ai vu cette pilote se battre pour sa premiere victoire mais pour le titre elle a eu la baraka des champions avec l’abandon de SCOTT DEROO.

    Répondre
Écrire un commentaire