Superbike : Sylvain Guintoli espère revenir pour Misano

Après une grosse chute à Imola pendant la Superpole, Sylvain Guintoli n’est toujours pas rétabli. Le Français ne se rendra pas à Donington dans le but d’être en pleine forme à Misano.

Sylvain Guintoli a décidé de ne pas reprendre le guidon à Donington, prochaine épreuve du championnat du monde Superbike, le week-end du 29 mai. « Cela me prend un petit peu plus de temps que je ne l’avais espéré au départ » peste le champion du monde Superbike 2014.

Guintoli devrait être de retour à Misano. (Photo Gold and Goose)

Guintoli devrait être de retour à Misano. (Photo Gold and Goose)

Victime d’une lourde chute lors de la Superpole à Imola, sans doute liée à une panne au niveau de l’électronique, Guintoli préfère revenir en pleine forme à Misano. « C’est l’objectif, confirme-t-il. « C’était une très grosse chute avec un mauvais atterrissage qui a eu beaucoup plus de conséquences physiques que je ne l’avais imaginé au départ. Le point positif, c’est que maintenant, tout est en voie de guérison. »

Le pilote Yamaha préfère garder le sourire et n’hésite pas à sortir une petite phrase humoristique. « Les médecins ont inséré des vis dans ma cheville. C’est dommage car cela faisait un moment que je n’avais pas de métal dans mon corps, rigole le Drômois avant de reprendre son sérieux. L’opération a été une réussite. C’est juste une question de temps de récupération et de travail de remise en forme pour revenir à 100 %. »

Malgré une clavicule cassée à Sepang, Alex Lowes sera à Donington. (Photo Gold and Goose)

Malgré une clavicule cassée à Sepang, Alex Lowes sera à Donington. (Photo Gold and Goose)

Le coéquipier de Sylvain, Alex Lowes, a annoncé qu’il serait bien à Donington même s’il s’est fracturé la clavicule gauche lors de la deuxième course à Sepang. « L’opération s’est bien passée, informe Alex. Le but, maintenant, c’est de récupérer le plus possible avant Donington afin de tenter de participer à ma course à domicile. » Lowes habite en effet à seulement vingt minutes du circuit.

Pour remplacer Guintoli, Yamaha a décidé de faire appel à Cameron Beaubier. L’Américain de 23 ans, ancien pilote en Grand Prix 125cc, a remporté le titre AMA Superbike la saison dernière face à son coéquipier, Josh Hayes.

Cameron Beaubier sur sa R1 aux USA. (Photo MotoAmerica)

Cameron Beaubier sur sa R1 aux USA. (Photo MotoAmerica)

« Je suis vraiment content que Yamaha me donne cette opportunité, déclare Cameron. Je remercie également Yamaha US qui m’a donné l’autorisation de faire ce remplacement en plein milieu de saison. Je sais cependant que ce sera un week-end difficile. Je vais avoir beaucoup de choses à apprendre mais je vais faire de mon mieux tout en essayant de prendre beaucoup de plaisir. »

[lire_la_suite]Superbike : la malchance poursuit-elle les Français ?[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Il ne faudrait pas que cet américain aille faire une super course, voire la gagne, parce que sinon, Sylvain pourrait perdre son guidon.
    Remember Liberty Racing…

    Répondre
Écrire un commentaire