Superbike – Mélandri : « Je suis impatient de commencer ! »

Marco Melandri reviendra en championnat du monde Superbike l’année prochaine. L’Italien s’est confié sur son impatience de recommencer la course lors d’une interview. 

D’un côté, ma première impression fut la joie. De l’autre, je n’ai pas encore réalisé que je ferai mon retour sur une si bonne moto dans une si bonne équipe. Après ces moments difficiles, c’est encore difficile de croire qu’une opportunité comme celle-ci puisse se présenter. Mon envie de rouler et de bien faire est encore plus importante qu’avant. Être en dehors des circuits m’a permis de réfléchir, d’améliorer mes faiblesses. J’ai désormais la motivation de revenir et de faire de bons résultat.

Durant sa période de réflexion, Melandri est resté motivé

Cet hiver, je me suis beaucoup entrainé en motocross jusqu’à il y a encore quelques mois. Ensuite, lorsque j’ai vu qu’il y avait une chance de revenir en championnat du monde Superbike, j’ai ralenti un peu… car c’est toujours risqué ! Je me suis concentré sur le vélo et sur le fait d’aller à la gym pour rester en forme. J’ai également optimisé ce temps pour profiter de ma famille. Ensuite, avec l’aide de ma sœur et de Manuela, j’ai travaillé sur un nouveau projet qui sera présenté en septembre.

Superbike - Mélandri : "Je suis impatient de commencer !"

Superbike – Mélandri : « Je suis impatient de commencer ! » (Photo WSBK)

Au sujet des négociations, Melandri ne s’étale pas vraiment

Sur la façon dont les choses se sont passées, j’ai seulement dit ‘Oui, d’accord !’ Pour moi la priorité était d’avoir une moto compétitive dans une bonne équipe comme Ducati. Le Team Manager me connait bien, car nous avons travaillé ensemble durant des années et il sait que j’ai besoin d’être convaincu à 100% et que je travaillerai de mon mieux. J’entretiens de bonnes relations avec Ducati. Mes attentes sont probablement très élevées. J’étais seulement disposé à revenir si je savais que j’avais une chance de gagner. Ce ne sera pas simple, car le niveau est très élevé et que les Kawasaki sont très fortes. De même, Chaz roule depuis plusieurs années sur la Ducati et dispose d’une référence sur la moto. Et je suis sûr que les autres motos progresseront d’ici à l’année prochaine, et cela ne sera pas si simple. 

Marco partagera le box Ducati avec Davies pour la 2e fois de sa carrière

Chaz et moi avons été coéquipiers en 2013 et je suis sûr que tout ira bien. La chose la plus importante est d’avoir le respect de l’autre, même s’il est évident que votre coéquipier est toujours votre principal rival. Mais honnêtement, je pense qu’il est préférable de rouler avec quelqu’un de rapide et compétitif, car cela vous stimule toujours à donner le meilleur de vous-même. Bien sûr, je sais qu’il y a beaucoup d’attentes. Mais lorsque vous avez tout pour donner le meilleur, c’est bon. C’est seulement une autre raison qui fait que je suis impatient de commencer ! Je suis sûr que de nombreuses personnes attendent beaucoup de nous et je suis prêt à affronter des moments difficiles et je suis sûr qu’il y en aura. Mais je vois le tout comme du positif.

Melandri devra prendre son mal en patience avant de reprendre la piste au guidon de la Panigale R pour la saison 2017.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Mélandri vient de rouler avec une Panigale stock en Italie et il est arrivé avec son fourgon et la moto a l’intérieur.
    En tout cas cela montre sa motivation meme si la tache s’annonce compliqué vu ses antécedents avec Ducati a l’époque Motogp..
    Mais bon la moto n’est pas la meme l’époque non plus ce sera peut etre plus facile en tout cas good luck Merco..

    Répondre
Écrire un commentaire