Superbike : Johnny Rea prolonge avec Kawasaki pour deux ans

Alors que la sixième épreuve du championnat du monde Superbike est sur le point de commencer à Sepang, Jonathan Rea a annoncé qu’il avait signé un nouveau contrat avec Kawasaki pour les saisons 2017 et 2018.

On ne change pas une équipe qui gagne, dit l’adage. Champion du monde en titre l’an dernier et pour l’instant en tête du championnat avant l’épreuve de Sepang, Jonathan Rea et Kawasaki ont donc décidé d’unir à nouveau leurs forces pour les deux saisons à venir.

La collaboration entre Kawasaki et Jonathan est pour l'instant une franche réussite. (Photo Gold and Goose)

La collaboration entre Kawasaki et Jonathan est pour l’instant une franche réussite. (Photo Gold and Goose)

« Je suis très content d’étendre ce partenariat avec l’équipe Kawasaki et d’entretenir cette excellente relation avec les ingénieurs ainsi que les fans, savoure Johnny au moment de la signature de son nouveau contrat. Il est clair que nos objectifs et notre façon de travailler correspondent parfaitement bien. Il est donc parfaitement logique d’étendre cela pour deux saisons de plus. »

En tête du championnat avec trente cinq points d’avance sur Chaz Davies, Rea a envie de conquérir une deuxième couronne de suite cette saison. Pour lui, la signature de cette prolongation lui permettra d’avoir l’esprit plus clair au moment d’enfiler son cuir et son casque.

« Avec cela à l’esprit, je suis plus concentré que jamais pour gagner une deuxième fois le Superbike cette année, confirme Johnny. Avec tous ces souvenirs incroyables que nous avons forgés jusqu’à présent et encore aujourd’hui, je suis pleinement confiant que nous apprécierons travailler ensemble et développer la Ninja ZX-10R à l’avenir. »

Rea est en pleine quête d'un deuxième titre de champion du monde Superbike. (Photo Gold and Goose)

Rea est en pleine quête d’un deuxième titre de champion du monde Superbike. (Photo Gold and Goose)

Il est vrai que, cette année, la Ducati, avec Chaz Davies à son guidon, parvient à donner la réplique à la ZX-10R de Sykes et Rea. Du côté d’Akashi, avant le rush final pour le championnat, on est satisfait d’avoir réussi à conserver Johnny.

« Rea est un pilote expérimenté avec un esprit jeune et une grande motivation, ouvert à l’apprentissage et à l’amélioration course après course, observe le boss des verts en Superbike, Guim Roda. Cela nous donne d’autant plus de potentiel pour avoir un pilote en meilleur sur les deux prochaines années. Ce qu’il a donné au KRT nous oblige à lui rendre le meilleur. Je sais clairement que les mécaniciens, l’équipe et les techniciens, ainsi que les ingénieurs feront de leur mieux pour satisfaire ses attentes. »

[lire_la_suite]Superbike à Sepang : Davies, le seul rempart face à Rea ?[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire