Superbike à Sepang : Sylvain Guintoli forfait

Le pilote Yamaha n’est pas remis de sa lourde chute à Imola en Superpole. Sa cheville gauche lui pose en effet toujours des problèmes. Si Sylvain Guintoli ne sera pas remplacé à Sepang, il compte bien faire son retour à Donington Park.

Sylvain Guintoli avait laissé planer le doute. « La course de Sepang ? Je ne sais pas si je pourrais y participer, répondait le pilote Yamaha à nos confrères italiens de chez GPOne dans le paddock d’Imola. Je vais faire des examens supplémentaires quand je vais rentrer en Angleterre. C’est à ce moment-là que nous déciderons. »

Sylvain Guintoli doit encore subir des examens. Il ne pourra donc pas se rendre à Sepang. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Guintoli doit encore subir des examens. Il ne pourra donc pas se rendre à Sepang. (Photo Gold and Goose)

La réponse est finalement négative. Le Drômois, champion du monde Superbike en 2014, ne fera pas le déplacement en Malaisie pour le sixième rendez-vous du championnat. Le Français ne sera d’ailleurs pas remplacé pour cette épreuve Malaise.

« Il ne peut pas participer. Il faut qu’il passe des examens plus approfondis de sa cheville gauche suite à sa chute à Imola en Superpole. Sylvain va recevoir des examens supplémentaires dans les prochains jours. Ensuite, un traitement final sera décidé » explique, dans un communiqué, la firme aux trois diapasons.

Dans son communiqué, la firme d’Iwata n’a pas précisé si la chute de Sylvain était dû à un problème technique sur sa R1. « C’était vraiment une chute étrange, confirmait Sylvain à GPOne à Imola. Nous n’avons pas encore très bien compris les raisons. Nous enquêtons sur ce qui a pu se passer. Nous allons faire un contrôle de la moto au niveau électronique pour avoir une meilleure idée mais, pour l’instant, je ne peux pas en dire plus. »

Du coup, seul Alex Lowes représentera les couleurs de Yamaha en Malaisie. « C’est dommage que Sylvain ne puisse pas rouler ici à cause de sa fracture, regrette son coéquipier. Il a beaucoup d’expérience et il est toujours rapide sur cette piste. Je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’il sera en mesure de revenir pour l’épreuve de Donington Park. »

[lire_la_suite]Superbike : la malchance poursuit-elle les Français ?[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire