Superbike à Laguna Seca : Rea engrange une nouvelle victoire

Vainqueur pour la deuxième fois de sa carrière à Laguna Seca, Johnny Rea signe déjà sa neuvième victoire depuis le début de la saison. Le pilote Kawasaki est plus que jamais en route vers un troisième sacre.

Neuvième victoire depuis le début de la saison pour Rea. ©Gold and Goose

Jonathan Rea a repris sa marche en avant. Après avoir malencontreusement percuté Chaz Davies lors de la première manche à Misano avant de s’incliner le lendemain face à Marco Melandri, le pilote Kawasaki a renoué avec le succès pour la première fois depuis le mois de mai et son succès à Donington.

Le double champion du monde en titre signe ainsi son deuxième succès en terres californiennes. Parti depuis la troisième ligne de la grille de départ après sa deuxième place en première manche, Johnny a rapidement pris la mesure de ses adversaires.

S’infiltrant à l’intérieur ici et là, le natif de Ballymena parvenait à prendre l’avantage sur son coéquipier, Tom Sykes, après seulement quelques tours. Une fois en tête, plus personne ne le reverra. Régulier tout au long de la course, il passera la ligne d’arrivée avec près de trois secondes d’avance sur Sykes.

Rea compte désormais 59 points d’avance sur Sykes

Tom a cependant dû se battre jusque dans les derniers tours de cette seizième course de la saison. Chaz Davies parvenait en effet à grappiller du terrain sur le champion du monde Superbike 2013 tour après tour. Voyant qu’il ne pourrait revenir sur Sykes, Chaz a cependant décidé de relâcher son effort dans les ultimes hectomètres.

Après sa victoire lors de la première manche, le pilote Ducati se contente donc de la troisième place. Marco Melandri échoue pour sa part au pied du podium. Parti depuis la pole position, le transalpin a commis une erreur en début de course.

S’il est parvenu à remonter et à passer Xavi Forès, Marco n’a pas pu faire mieux que la quatrième place. Toujours régulier depuis le début de la saison, Forès l’a démontré également à Laguna Seca. Cinquième de la première manche, l’Espagnol réalise exactement la même performance lors de la deuxième course.

Mais l’homme fort, et ce depuis deux ans désormais, c’est bien Johnny Rea. Alors que le mondial Superbike va entamer sa trêve estivale, Johnny compte désormais cinquante-neuf points d’avance sur Tom Sykes. Le pilote Kawasaki est plus que jamais en route vers une troisième couronne d’affilée !

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Passionnant le SBK, c’est pour ça qu’on ne regarde plus.

    Répondre
Écrire un commentaire