Superbike à Laguna Seca : Davies, retour gagnant

Quelques semaines après s’être fait percuter par Johnny Rea, Chaz Davies est de retour sur la plus haute marche du podium. Rea réalise tout de même la bonne opération au championnat au terme de cette quinzième course de la saison.

Quatrième victoire de la saison pour Davies. ©Gold and Goose

On l’avait laissé sur une civière avec le personnel du service médical du circuit de Misano à ses côtés. Percuté par Johnny Rea alors que les deux hommes étaient en lutte pour la victoire, Chaz Davies avait finalement dû déclarer forfait pour la seconde manche.

Et il devait d’ailleurs encore passer des contrôles afin de remonter sur sa machine en Californie. Réussissant les derniers examens avec succès, le pilote Ducati se mettait rapidement dans le rythme. Troisième sur la grille de départ, Chaz ne tardait pas à prendre le meilleur sur ses adversaires.

À la lutte avec Johnny Rea pour la deuxième place lors des premiers tours, Davies parvenait à reprendre du terrain sur Tom Sykes, qui occupait alors la tête de la course. Plaçant une attaque imparable à l’entrée du Corkscrew sur le pilote Kawasaki alors qu’il restait encore quatorze tours à parcourir, Chaz devait cependant encore résister à la pression de Johnny Rea.

Rea accentue encore son avance

Mais le Gallois parvenait finalement à faire le trou dans les derniers mètres pour s’emparer de sa quatrième victoire depuis le début de la saison. En terminant deuxième, Johnny Rea réalise pour sa part encore une bonne opération au championnat.

En reprenant quelques unités à Tom Sykes, voilà le double champion du monde en titre avec cinquante-quatre points d’avance sur son coéquipier. Menant les premiers tours, Sykes a quant à lui dû se contenter de la troisième place.

Vainqueur de la seconde manche à Misano, Marco Melandri a bouclé cette quinzième course de la saison à la quatrième place. Il devance Xavi Forès qui complète le top cinq.

Valentin Roussel

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire