Superbike à Imola : Davies en tête avec la Ducati

Le Gallois pointe en tête de cette première journée en Superbike. Le pilote Ducati sait cependant que le chemin est encore long à parcourir pour tenter de briguer la victoire en course. « Nous ne sommes que vendredi », dit-il.

Chaz Davies a envie de faire briller les couleurs de Ducati à domicile. Sur sa Panigale, le Gallois a signé le meilleur temps de cette première journée d’essais. « C’est vraiment une bonne journée« , se réjouit Chaz. « J’ai signé le meilleur temps lors de la séance matinale mais aussi lors de celle de l’après-midi« .

Davies a terminé à la première place des deux séances ce vendredi. (Photo Gold and Goose)

Davies a terminé à la première place des deux séances ce vendredi. (Photo Gold and Goose)

Le pilote Ducati, vainqueur des deux manches à Aragon un peu plus tôt cette année, est serein : « Franchement, je me suis senti bien sur la moto dès ma première sortie. Pourtant, la saison dernière, nous étions en difficulté ici avec quelques problèmes techniques. Cette année, c’est totalement différent. Je suis très content mais ce n’est que la première journée d’essais« .

Toujours à l’aise sur ce tracé, Tom Sykes a pris la deuxième place au terme des essais libres. « La deuxième séance était bonne, même si nous avons eu des problèmes au niveau du frein arrière« , relève Tom. « Heureusement, le problème ne s’est pas déclaré quand j’étais sur l’angle. Nous pouvons quand même être satisfaits car le rythme n’est pas si mal. Nous avons une bonne base mais aussi quelques idées pour travailler avant la qualification« .

Troisième, Rea ne s’inquiète pas. (Photo Gold and Goose)

Troisième, Rea ne s’inquiète pas. (Photo Gold and Goose)

Sykes devance son coéquipier, Johnny Rea. Troisième, le champion du monde en titre s’est fait une énorme frayeur lors de la séance de l’après-midi. Johnny a en effet perdu l’arrière de sa machine mais il est parvenu à éviter le high-side de justesse. « Cela se passe quand même plutôt bien actuellement« , raconte-t-il. « J’ai réalisé une simulation de course lors de la séance de l’après-midi pour collecter des données. Nous avons beaucoup appris« .

Un peu plus loin, Sylvain Guintoli pointe à la huitième place. « Ici, notre objectif principal est d’améliorer les performances en course et de maximiser l’excellent potentiel de la Yamaha sur une piste très difficile pour les pilotes, mais aussi pour trouver les réglages de la moto« , explique Sylvain.

Mahias pointe à la 18ème place sur sa Kawasaki du team Pedercini. (Photo Gold and Goose)

Mahias pointe à la 18ème place sur sa Kawasaki du team Pedercini. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Barrier toujours absent pour cause de blessure, Lucas Mahias le remplace à nouveau à Imola. Après être tombé lors de la première séance, Lucas a tenté de repartir l’après-midi, sans grand succès. Le pilote Kawasaki Pedercini est à l’heure actuelle à l’hôpital pour passer un scanner.

Résultat de la première journée :

Capture d’écran 2016-04-29 à 18.27.12



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire