Superbike à Imola : Davies s’impose en solitaire en première manche

Le Gallois s’impose pour la troisième fois de la saison à Imola, sur les terres de Ducati. Comme à Aragon il y a quelques semaines, Davies compte bien réaliser le doublé.

Chaz Davies semble intouchable à Imola. Meilleur temps de chaque séance d’essais, auteur de la pole position, le Gallois a confirmé en course en signant sa troisième victoire de la saison. Le pilote Ducati n’a jamais été inquiété et termine avec trois secondes d’avance sur Johnny Rea.

Davies remporte sa troisième victoire de la saison à Imola. (Photo Gold and Goose)

Davies remporte sa troisième victoire de la saison à Imola. (Photo Gold and Goose)

« Je ne m’attendais pas à être en tête au premier virage« , raconte Chaz. « J’ai réussi à faire un bon départ, j’étais dans un bon rythme dès le début de la course. Je suis très content de cette nouvelle victoire. Gagner ici, à Imola, sur les terres de Ducati, c’est quelque chose de spécial et important. J’avais une très bonne moto pour cette course« .

Johnny Rea a bien tenté de s’accrocher à Chaz Davies en début d’épreuve mais le champion du monde en titre est ensuite parti au large dans un virage, lui ôtant toutes ses chances de l’emporter. « J’avais le même type de problème qu’en Thaïlande ou à Aragon« , peste le pilote Kawasaki. « L’arrière se bloquait. Il va falloir analyser ce qu’il s’est passé. Pourtant, au début, je me sentais bien. J’étais derrière Chaz mais j’ai fait une erreur… J’espère que la deuxième course se passera mieux« .

Rea : "Demain est un autre jour". (Photo Gold and Goose)

Rea : « Demain est un autre jour ». (Photo Gold and Goose)

Après son erreur, Rea s’est retrouvé sous la menace de son coéquipier. Tom Sykes ne parviendra pas à trouver l’ouverture. À l’arrivée, Tom semblait d’ailleurs quelque peu agacé. « À Imola, il n’y a aucune marge« , explique-t-il. « Je pense que j’avais la possibilité de doubler dans quelques virages mais c’était très, très difficile« .

En parvenant à garder sa deuxième place, Johnny Rea limite la casse au championnat. Le pilote Kawasaki dispose de quarante points d’avance sur Chaz Davies au championnat.

Résultat de la première course Superbike :

Capture d’écran 2016-04-30 à 14.18.59

 

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Les DUCATI SBK cette année semblent en mesure de jouer le titre en tout cas Chaz Davies..sa victoire dans les deux manches d’aujourd’hui plus Aragon sont de bonne augure..
    La Panigale semble en effet efficace sur tous les traces..
    Peut être pourrait il passer en MOTOGP l’an prochain toujours chez DUCATI bien sur.
    En tout cas il doit y penser sérieusement.
    Corsa DUCATI DAVIES..

    Répondre
Écrire un commentaire