Superbike à Donington : Rea met fin à la série de Sykes

Johnny Rea a mis fin à la série de victoires de Tom Sykes en remportant la seconde manche à Donington Park. Sykes était cependant content de son week-end. Il a en effet repris vingt points à son coéquipier.

Après sa chute en première manche, Rea s'empare de la victoire à l'issue de la deuxième course. ©Gold and Goose

Rea s’empare de la victoire à l’issue de la deuxième course. ©Gold and Goose

Cela paraissait pratiquement impossible. Jonathan Rea l’a pourtant fait. Vainqueur des neuf dernières courses disputées à Donington, Tom Sykes a en effet été obligé de s’avouer vaincu face à son coéquipier. La fin d’une série.

Tom a cependant tout tenté pour arracher une dixième victoire consécutive dans les Mitlands. Et il n’échoue d’ailleurs qu’à moins de deux secondes de son coéquipier. Pour mettre fin à la série victorieuse de Sykes, c’est en début de course que Rea a fait la différence.

Parti dixième sur la grille après sa chute lors de la première course, sans doute à cause d’un problème au niveau de son pneumatique arrière, Johnny a réalisé une première boucle fantastique. Deuxième en coupant la ligne, il prenait la tête quelques mètres plus tard, au freinage du premier virage.

Davies complète le podium

Moins à l’aise dans les premiers tours, Sykes a mis un petit peu plus de temps à doubler ses adversaires. Et c’est ce qui lui a finalement coûté la victoire. « C’est quand même un bon week-end car nous avons été en mesure de reprendre des points à Johnny après sa chute en première manche » relativisait Tom à l’arrivée.

Chaz Davies aurait d’ailleurs pu perdre gros pendant cette seconde manche. Obligé d’aller dans l’herbe à la suite de la chute de Leon Haslam au premier tour, le pilote Ducati repartait en effet au-delà de la dixième place.

Sur un meilleur rythme que ses adversaires, il pointait rapidement dans le top cinq. La remontée n’était cependant pas encore terminée. Il prenait en effet le meilleur sur les deux pilotes Yamaha dans les derniers tours pour monter sur la troisième marche du podium.

Après avoir signé son premier podium de la saison, la firme aux trois diapasons doit donc se contenter de la quatrième place avec Michael Van der Mark. Sur le podium à l’issue de la première manche, Alex Lowes complète pour sa part le top cinq.

La prochaine manche se déroulera sur le circuit de Misano, les 17 et 18 juin. Rea confortera-t-il encore son avance au championnat ? Ou Sykes et Davies seront-ils à nouveau en mesure de lui reprendre des points ?

Valentin Roussel

capture-decran-2017-05-28-a-16-58-36



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire