Superbike à Aragon : Davies réalise le doublé

Le gallois a remporté la 700ème course de l’histoire du Mondial Superbike, aujourd’hui, sur le circuit d’Aragon, en Espagne. Le pilote Ducati en profite pour se rapprocher du leader du championnat, Jonathan Rea.

Chaz Davies a mis fin au suspens rapidement. Comme hier, lors de la première manche, le pilote Ducati s’est échappé dès les premiers tours. Personne n’avait le rythme pour le suivre. Le gallois s’est donc imposé presque tranquillement avec plus de six secondes d’avance sur son dauphin, Tom Sykes. « Franchement, je ne sais pas quoi dire« , balbutie Chaz dans le parc fermé. « Un week-end comme ça, c’est vraiment… Réussir à faire le doublé et en plus gagner la 700ème course de l’histoire du Superbike, c’est quelque chose de très spécial. Je suis très content« . Avec cette victoire, Davies réalise également la bonne opération au championnat du monde. Le pilote Ducati revient en effet à 26 points de Johnny Rea.

Jonathan Rea, WSB race1, Aragon 2016

Rea et Sykes à la bagarre… pour la deuxième place. (Photo Gold and Goose)

Le leader du championnat a peut-être connu un de ses pires week-ends depuis qu’il est arrivé chez Kawasaki, la saison dernière. En difficulté aux essais, l’irlandais du nord réussissait tout de même à monter sur la deuxième marche du podium en première manche. Lors de la deuxième course, en revanche, c’est Sykes qui a pris l’avantage, profitant notamment de son erreur au freinage du premier virage, à quelques tours de l’arrivée. Tom a donc saisi cette chance pour devancer son coéquipier. « C’est sûr, la bataille avec Johnny a été bonne« , raconte Sykes. « Mais c’était avec la mauvaise personne. Chaz et Ducati ont vraiment fait du bon boulot ce week-end. Je pense quand même que nous pouvons être contents car nous avons fait le meilleur que nous pouvions« .

Le masque de Johnny Rea (Photo Gold and Goose)

Le masque de Johnny Rea (Photo Gold and Goose)

Si Sykes préférait rester positif, Johnny Rea était loin d’avoir le sourire au terme de cette course. Avec ses lunettes de soleil, Johnny déclare : « Nous avons manqué d’adhérence à l’arrière. J’avais l’impression de rouler avec des vibrations. Le dernier tour a d’ailleurs été terrible. Je suis très déçu. Je m’attendais à une course différente. Chaz a fait un boulot incroyable ce week-end, il était tellement loin devant… Maintenant, il va falloir essayer d’améliorer pour Assen car nous avons vécu un moment difficile ce week-end… »

Comme pour Johnny Rea, le week-end des français présents en Superbike à Aragon n’a pas été rose. Sylvain Guintoli termine dixième de cette deuxième course. Matthieu Lussiana, lui, n’a pas pu faire mieux que le dix-huitième rang. Pour Sylvain Barrier, le bilan est encore pire. À la bagarre avec Matthieu, Sylvain est lourdement tombé. Pour l’instant, le pilote Kawasaki Pedercini n’a pas encore passé de radio mais sa main a doublé de volume. On suspecte une fracture.

Capture d’écran 2016-04-03 à 14.11.41

 

 

 

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Les DUCATI nouvelles sont la..
    Vitesse et puissance demandee par les pilotes exaucée et confirmée par les premières places aux deux manches en Aragon..
    .Bravo continuez comme ça pour le fun et le spectacle.
    Chapeau bas aussi pour le team ARUBA DUCATI en stock 1000 pour les deux premières places sur le podium..
    Go on rthe show..

    Répondre
Écrire un commentaire