Superbike à Aragon : Davies prend sa revanche sur Rea

S’il s’était incliné en première manche après une chute, Chaz Davies a pu prendre sa revanche sur Johnny Rea lors de la deuxième manche en signant sa première victoire de la saison.

Après s'être incliné en première manche face à Rea, Davies (n°7) a pris l'avantage pour la victoire en seconde manche ! ©Gold and Goose

Après s’être incliné en première manche face à Rea, Davies (n°7) a pris l’avantage pour la victoire en seconde manche ! ©Gold and Goose

Après sa chute lors de la première manche alors qu’il était en mesure de s’imposer pour la première fois de la saison, Chaz Davies était lucide. Quand il regardait le classement et qu’il voyait qu’il comptait déjà cinquante-cinq points de retard sur Johnny Rea, il était clair : « il faut gagner des courses maintenant« , disait-il au commentateur officiel du Superbike, Steve English.

Le pilote Ducati a mis son plan à exécution aujourd’hui. Discret dans les premiers tours, Chaz a commencé à passer ses adversaires pour la victoire dans les dix derniers tours, d’abord Marco Melandri puis Jonathan Rea, qui menait jusque-là.

Rea n’avait cependant pas l’intention de se laisser battre aussi facilement. Et s’il a aussi dû se batailler avec Marco Melandri, le double champion du monde Superbike en titre était bien présent dans la roue de Davies au moment d’aborder le dernier tour.

Melandri à nouveau sur le podium

Mais la musique n’était pas la même que lors de la première manche. Si Rea tenta sa chance à deux reprises, Davies répliquait à chaque fois instantanément. Le débat était clos et Chaz pouvait lever les bras pour la première fois de la saison et ainsi mettre fin à la domination victorieuse de Johnny depuis le début de l’année.

Rea prenait tout de même le deuxième rang alors que Marco Melandri terminait à nouveau sur le podium, à la troisième place.

Assez loin pendant cette deuxième manche, Tom Sykes a pris la quatrième place en dépassant Michael Van der Mark dans les deux derniers tours. Le pilote Yamaha complète le top cinq alors que son coéquipier, Alex Lowes, ne termine qu’à la treizième place après avoir commis une erreur à la mi-course.

Malgré cette victoire de Davies, Johnny Rea reste en tête du championnat avant le prochain rendez-vous du championnat qui se déroulera à Assen, le week-end du 30 avril.

Valentin ROUSSEL

capture-decran-2017-04-02-a-13-49-33



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire