Superbike à Aragon : Davies fait cavalier seul en première manche

Le pilote Ducati a signé la dixième victoire de sa carrière en Superbike, aujourd’hui, sur le circuit d’Aragon, en Espagne. Le gallois a réussi à s’échapper pour s’imposer avec quatre secondes d’avance sur la Kawasaki de Johnny Rea.

À Aragon, Chaz Davies est dans son jardin. Le gallois y avait signé son premier doublé en 2013, alors au guidon de la BMW, avant d’imposer pour la première fois la Panigale en Superbike, lors de la deuxième course la saison dernière. Cette année, sa victoire en première manche ne souffre d’aucune contestation. Après avoir bataillé dans les premiers tours, notamment avec Johnny Rea, Davies a pris son rythme et s’est envolé pour gagner cette course avec quatre secondes d’avance ! « C’était vraiment une belle manche« , confirme l’intéressé, dans le parc fermé. « Merci à Ducati car ils ont apporté des nouvelles pièces ici et cela a amélioré la moto, notamment en vitesse de pointe. Nous allons essayer de faire la même chose demain« .

Rea, en difficulté ce week-end, limite la casse en montant sur la deuxième marche du podium. (Photo Gold and Goose)

Rea, en difficulté ce week-end, limite la casse en montant sur la deuxième marche du podium. (Photo Gold and Goose)

Deuxième, Johnny Rea pouvait avoir le sourire. En délicatesse avec sa monture depuis le début du week-end, le champion du monde en titre a progressivement pris son rythme lors de cette première course du week-end. Il devance même son coéquipier, Tom Sykes. « C’est vrai que c’est un week-end difficile« , reconnait le pilote Kawasaki. « Hier, on luttait avec la moto, on était loin au classement… Ce matin, nous avons franchi une étape. En course, j’avais un bon rythme donc nous avons pu faire quelque chose de bien. Je suis excité pour la deuxième course car nous allons encore nous améliorer« . Johnny réalise la bonne opération de cette première course puisqu’il accentue encore son avance en tête du championnat. Il compte désormais 33 points d’avance sur son coéquipier Tom Sykes.

En tête lors des premiers tours de course, Sykes n’a pas réussi à contenir les retours de Davies et Rea même s’il est parvenu à rester dans la roue de son coéquipier en fin d’épreuve, sans toutefois parvenir à l’attaquer. « Chaz et Ducati ont vraiment travaillé durs, Johnny a un bon niveau sur cette piste« , raconte Tom. « Il nous faut trouver quelque chose de plus pour demain afin d’avoir plus de facilité avec la moto dans les virages rapides. En général, je suis quand même content. Nous sommes à nouveau sur le podium même si ce n’est pas parfait. Je garde le sourire« .

En pole, Tom Sykes est tout de même content de sa troisième place. (Photo Gold and Goose)

En pole, Tom Sykes est tout de même content de sa troisième place. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Guintoli n’a sans doute pas réalisé la course qu’il espérait. Pourtant, tout se passait bien dans les premiers tours. Deuxième derrière Sykes, le pilote Yamaha pouvait se battre pour la victoire. Mais, d’un coup, Sylvain a perdu son rythme de course. Il n’a donc cessé de reculer pour finalement conclure cette course à la neuvième place, juste derrière Alex Lowes, son coéquipier. Les tricolores n’ont pas été à la fête puisque Sylvain Barrier échoue à la porte des points tout comme Matthieu Lussiana, qui disputait sa première course en Superbike.

Deuxième course demain à 13 heures.

Capture d’écran 2016-04-02 à 14.10.48

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire