Ornella Ongaro entre dans l’histoire de la Honda CBR 500 Cup

Ornella Ongaro a remporté la première manche de la CBR 500 Cup sous la pluie avant de terminer à la quatrième place de la seconde course. “J’ai enfin retrouvé mon niveau”, dit-elle.

Ornella Ongaro est en pleine forme. Après avoir remporté la première édition de la Women’s Cup, une course réservée uniquement aux femmes en ouverture des 24 Heures du Mans, la Tulipe, son surnom, a de nouveau frappé, à Nogaro cette fois.

Ornella Ongaro a toujours l'intention de disputer un championnat à l'étranger. (Photo DR)
Ornella Ongaro a toujours l’intention de disputer un championnat à l’étranger. (Photo DR)

En réalisant la pole et en remportant la première course, Ornella Ongaro a inscrit son nom dans l’histoire de la Honda CBR 500 Cup, puisqu’elle est la première féminine à signer une pole et à remporter une course.

Sous la pluie, Ornella n’a commis aucune faute et s’impose avec finalement plus de sept secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. Lors de la deuxième course, sur le sec, elle termine à la quatrième place après s’être qualifiée sixième.

C’était vraiment un bon week-end“, avoue Ornella au moment de tirer le bilan de ce deuxième rendez-vous du championnat. “Je me suis fait plaisir sur ce circuit que j’apprécie beaucoup. Les bonnes sensations connues par le passé sont revenues, maintenant il faut que je continue sur ma lancée pour réunir tous les moyens nécessaires qui me permettront de poursuivre dans de bonnes conditions“.

La Cannoise ne désespère pas rejoindre un championnat étranger : “J’ai retrouvé mon niveau et j’espère qu’un jour tout cela me permettra de rouler dans de bonnes conditions dans d’autres catégories et voir même un autre championnat à l’étranger, ce qui est mon rêve“.

Vos avis

  1. Jeannie Longo le 06/05/2016 at 18 h 38 min

    Vas-y Ornella!