FSBK au Mans : Guarnoni signe le doublé

Jérémy Guarnoni a dicté sa loi au cours de ce premier week-end de la saison au Mans. Vainqueur des deux courses, le Toulousain est ainsi le premier leader du championnat. Deuxième des deux courses, Kenny Foray a rencontré des problèmes au niveau de sa fourche.

Jérémy Guarnoni a remporté les deux premières courses Superbike de la saison au Mans. ©Gérard Delio / Photopress

Il n’a pratiquement laissé que des miettes à ses adversaires. Alors qu’il ne sait pas encore s’il va s’aligner sur toutes les courses du championnat cette année, Jérémy Guarnoni a déjà affiché ses ambitions au cours de cette première épreuve du championnat, au Mans.

Vainqueur avec plus de dix secondes d’avance en première manche avant d’enchaîner avec une nouvelle victoire en deuxième manche, le pilote Kawasaki s’est également adjugé les deux meilleurs tours en course. « Je me suis vraiment amusé, raconte le Toulousain. Après, il ne faut pas se relâcher. Il y a un gros niveau cette année« .

Deuxième des deux courses derrière Guarnoni, Kenny Foray a pour sa part rencontré des problèmes au niveau de sa fourche. S’il a réussi à trouver quelques solutions entre la première manche et la seconde, le champion de France n’était pas encore tout à fait satisfait du résultat.

Troisième de la deuxième course après avoir terminé quatrième de la première, Matthieu Lussiana arborait un large sourire. Le pilote BMW a pourtant connu une ou deux frayeurs, notamment à l’entame de la Dunlop. « Je n’avais pas trop de ressenti avec le pneu avant en début de course, confiait-il à l’issue de ce premier week-end. Nous allons encore travailler sur les pneus mais je suis très content de ces deux premières courses. »

Louis Bulle a bien l’intention de ravir le titre en Supersport cette année. ©Gérard Delio / Photopress

Supersport au Mans : le carton plein pour Louis Bulle

Vice-champion de France à plusieurs reprises ces dernières saisons, Louis Bulle a bien l’intention de franchir la dernière marche cette année. Au Mans, pour l’ouverture de la saison, le Savoyard a d’ailleurs parfaitement commencé son entreprise. Vainqueur des deux manches, le pilote Yamaha est ainsi le premier leader du championnat cette année.

En constante progression ces dernières années, Clément Stoll se pose lui aussi comme l’un des favoris à la couronne Supersport cette saison. Disposant désormais du soutien de Michelin, l’Alsacien peut également compter sur les conseils de Jimmy Petit. S’il n’a pas été en mesure de suivre le rythme de Bulle, le pilote Triumph a terminé les deux courses à la seconde place.

« Nous avons été en difficulté en fin de course avec les pneus. Il nous reste encore des choses à apprendre« , confiait-il après la deuxième manche. Champion de France en titre, Cédric Tangre n’a pas connu le week-end qu’il espérait. En difficulté aux essais, le pensionnaire du Yohann Moto Sport est tout de même parvenu à limiter les dégâts. Troisième de la première manche, il est remonté de la vingt-troisième à la cinquième place en deuxième manche.

Alors qu’il ne sait pas encore s’il va pouvoir disputer l’intégralité du championnat cette année, Enzo Boulom s’est mis en évidence lors de cette première épreuve. Après une année 2017 compliquée, le pilote Yamaha a rapidement retrouvé le rythme en terminant notamment sur la troisième marche du podium de la seconde manche. « Venant de la Moto3, je dois pourtant encore trouver des compromis au niveau de mon pilotage« , explique-t-il. Prochaine épreuve à Nogaro, le week-end du 29 avril.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire