FSBK : disparition d’Adrien Protat au Mans

C’est avec une terrible nouvelle que la saison 2017 du championnat de France Superbike a débuté. Adrien Protat a en effet trouvé la mort le 26 mars sur le circuit Bugatti du Mans pendant la seconde course Supersport. Il avait vingt-sept ans.

Adrien Protat (en cuir) en compagnie de son papa, Fréderic. Photo DR

Adrien Protat (en cuir) en compagnie de son papa, Fréderic. (Photo DR)

Le drapeau rouge s’est éternisé. Et les mauvaises nouvelles ont commencé à arriver pendant la course Supersport de la première manche du championnat de France Superbike 2017, disputée au Mans. Adrien Protat, le fils de Frédéric, ancien pilote en Grands Prix et vainqueur des 24 Heures du Mans, a perdu la vie à l’accélération de la chicane Dunlop, juste après le départ.

Malgré l’intervention des secours, Adrien, qui avait terminé deuxième du championnat de l’European Bikes en 2013, a succombé à ses blessures quelques minutes après son arrivée au centre médical. Agé de 27 ans, Adrien était originaire de Lyon et faisait partie de l’équipe FP Racing.

Suite à ce drame, l’Automobile Club de l’Ouest et la Fédération Française de Moto ont décidé, après avoir consulté la direction de course, de ne pas faire disputer les courses prévues pendant le reste de la journée.

L’ACO et la FFM ont expliqué qu’elles « feront aucun commentaire tant que les circonstances précises de l’accident ne sont pas totalement déterminées. »

Un peu moins de trois semaines après la disparition tragique d’Anthony Delhalle, le monde de la moto est encore durement touché.

Toute l’équipe de Moto Journal présente ses sincères condoléances au père d’Adrien, Fréderic, sa famille, ses proches et ses amis.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire