FSBK à Pau : le doublé pour Guarnoni

Jérémy Guarnoni a signé son troisième doublé de la saison en remportant les deux manches Superbike à Pau. En devançant à chaque fois Kenny Foray, il conforte son avance en tête du général. Avant la prochaine course à Carole, le Toulousain compte un avantage de vingt-six points sur l’Orléanais.

Jérémy Guarnoni (n°111) et Kenny Foray (n°1), le duel continue. ©Gérard Delio

Le duel continue de monter en intensité. Les altitudes que fréquentent Jérémy Guarnoni et Kenny Foray ne cessent d’augmenter, course après course. Dans leur combat, le moindre dixième, le moindre point, risque de faire une différence, au mois de septembre, à Albi. Pour l’instant, Guarnoni est le mieux placé au moment d’entamer l’emballage final.

À Pau, le pilote Kawasaki Tech Solutions a repris un peu d’air au général en s’imposant lors des deux manches, son troisième doublé depuis le début de la saison. Mais pour remporter ses sixième et septième courses de la saison, le Toulousain a dû se battre, ne pouvant souffler et savourer qu’une fois le drapeau à damier baissé.

Car Foray a maintenu la pression jusqu’au bout, s’inclinant à chaque fois dans les derniers mètres. Avant les quatre dernières courses, à Carole et à Albi, le protégé de Michel Augizeau accuse un retard de vingt-six points sur Guarnoni.

Derrière les deux hommes, Axel Maurin est monté sur la troisième marche des deux courses. Quelques minutes après la première manche, le Bourguignon savourait. « Je l’ai enfin, disait-il. C’était une bonne bataille en début de course mais cette fois, il ne m’a pas échappé« .

Les résultats complets de la première manche Superbike

Les résultats complets de la deuxième manche Superbike

Guillaume Raymond (sur la plus haute marche) et Maximilien Bau (à sa gauche) ont remporté les deux courses Supersport à Pau. Louis Bulle a terminé troisième des deux courses. ©Gérard Delio

Supersport : Bau et Raymond se partagent les victoires à Pau

Il tournait autour de la victoire depuis quelques semaines. À Pau, Maximilien Bau a finalement réussi à trouver l’ouverture en s’imposant lors de la première manche. Et, au résultat, le pilote Yamaha y a ajouté la manière en parvenant à prendre le meilleur sur le leader du championnat, Enzo Boulom, dans une fin de course haletante, où les deux hommes sont seulement séparés par deux dixièmes de secondes sur la ligne.

À l’image de Bau, Guillaume Raymond suit, lui aussi, une trajectoire ascendante lors des dernières courses. Lors du dernier rendez-vous, à Magny-Cours, seul le pilote invité Borja Quero avait réussi à lui barrer la route de la victoire. Ce succès, il l’a finalement obtenu au pied des Pyrénées après avoir pris le meilleur sur Bau lors de la deuxième manche.

Ce rendez-vous, le cinquième de la saison, rapproche aussi les protagonistes à la couronne du dénouement du championnat. Et, pour le moment, c’est toujours Enzo Boulom qui tient la corde. Mais s’il a terminé deuxième de la première manche, le pilote TCP a aussi perdu des points importants lors de la deuxième course en devant abandonner.

Son rival au championnat, Louis Bulle, lui, a de nouveau réalisé un week-end solide en terminant les deux courses à la troisième place. Le Savoyard reprend donc des points sur son adversaire et voit l’écart se réduire à trente-trois points avant la prochaine course, à Carole.

Les résultats complets de la première manche Supersport

Les résultats complets de la seconde manche Supersport

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire