FSBK à Pau-Arnos : Foray signe un nouveau doublé

Homme fort du championnat depuis le début de la saison, Kenny Foray s’est emparé de deux nouvelles victoires à Pau-Arnos. Il compte désormais plus de cinquante points d’avance sur son plus proche poursuivant, David Perret.

Cinquième victoire d'affilée pour Kenny Foray. ©Gérard Delio

Cinquième victoire d’affilée pour Kenny Foray. ©Gérard Delio

Il est désormais invaincu depuis cinq courses. Vainqueur de la deuxième manche à Nogaro avant de s’imposer lors des deux courses au programme à Lédenon, Kenny Foray a de nouveau réalisé le doublé à Pau-Arnos, au pied des Pyrénées.

Le protégé de Michel Augizeau en profite également pour conforter sa place de leader au championnat. Il compte désormais cinquante-deux points d’avance sur son plus proche poursuivant, David Perret. En pole de la première course, le pilote Angevin a terminé deuxième de la première manche avant de se classer troisième dans l’après-midi.

S’il court toujours derrière sa première victoire de la saison, David n’en est pas moins monté sur les cinq derniers podiums. Une belle preuve de régularité. Champion de France Superbike en titre, David Checa n’est pas passé loin de s’adjuger son premier succès de l’année.

Le pilote TCP a en effet dû s’incliner pour seulement une seconde face à Kenny Foray en seconde manche, après avoir terminé troisième de la première. L’Espagnol pointe désormais à la troisième place du championnat avant le rendez-vous de Magny-Cours.

Clément Stoll (n°58) et Guillaume Antiga (n°26) se sont partagés les victoires en Supersport. ©Gérard Delio

Clément Stoll (n°58) et Guillaume Antiga (n°26) se sont partagés les victoires en Supersport. ©Gérard Delio

Supersport : la journée des premières

Ces deux-là n’avaient encore jamais remporté une course en championnat de France Supersport. C’est désormais chose faite. Homme fort dès les premiers essais où il signait la pole position lors des deux séances de qualifications, Clément Stoll concrétisait en première manche.

Sur sa Triumph, l’Alsacien s’imposait dans le dernier tour face à Guillaume Antiga. Ce dernier prenait cependant sa revanche à l’occasion de la deuxième manche. Malgré un pied qui le faisait encore souffrir, le natif de Montauban a pris le large peu après la mi-course pour remporter son premier succès de la saison.

Guillaume se rapproche également au championnat puisqu’il occupe la troisième position. Le général est cependant toujours mené par Louis Bulle. Malgré un abandon en première manche, Louis est parvenu à s’emparer de la deuxième place dans la course de l’après-midi.

Cédric Tangre pointe pour sa part toujours au deuxième rang mais à seulement huit points de Bulle. Le pilote Suzuki a, une nouvelle fois, été l’auteur d’un week-end solide. Qualifié en deuxième ligne lors des deux courses, Cédric a en effet réussi à monter à chaque fois sur la troisième marche du podium. Prochain rendez-vous à Magny-Cours, au début du mois de juillet.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire