FSBK à Nogaro : Polesso conserve l’avantage en Supersport

Le pilote Yamaha a accentué son avance en tête du championnat à Nogaro, lors de la deuxième épreuve du championnat de France Supersport de la saison. Hugo Clere et Cédric Tangre se sont partagés les victoires.

6-NOGSB-SS-C2-8598

Peter Polesso a été le plus régulier à Nogaro. Déjà en tête du championnat en partant du Mans, le pilote Yamaha a accentué son avance en tête du général. Fort de deux troisièmes places, Polesso compte en effet huit points d’avance sur Hugo Clere.

Le pilote du team Moto Ain de Pierre Chapuis a connu un week-end plus mitigé. Parti vingtième sur la grille de départ de la première manche, Clere se battait pour les premières places quand la mécanique de sa Yamaha le trahissait à dix tours de l’arrivée.

Hugo avait bien l’intention de prendre sa revanche en deuxième manche. Ce qu’il a parfaitement réussi à faire. En tête de la course, Clere se battait avec Cédric Tangre pour la victoire. Mais le champion de France Supersport en titre partait à la faute à deux tours du but en tentant de doubler un attardé, laissant ainsi Clere signer sa deuxième victoire de la saison.

Tangre peut se consoler d’avoir remporté sa première course de la saison en première manche. Le pilote Suzuki, qui roule également en championnat du monde Supersport, où il a d’ailleurs marqué le point de la quinzième place lors de la dernière course à Assen, pointe à la quatrième place du championnat, à vingt trois points du leader Polesso.

Notons la belle performance de Louis Bulle. Le pilote Yamaha, qui n’avait pas connu le week-end qu’il espérait au Mans, a signé deux deuxièmes places ce qui lui permet de remonter à la troisième position au championnat, un point devant Tangre.

En Trophée Pirelli, Félix Peron s’impose lors de la première course alors que c’est Clément Stoll qui prend le meilleur lors de la deuxième manche. Prochaine épreuve à Lédenon, le week-end du 29 mai.

 

Vos avis